Signaler

Pilote Intel Graphics 4000 ne fonctionne pas [Résolu]

Posez votre question SmiTech 836Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2016 à 15:39
Bonjour,

J'ai récemment réinstallé mon OS windows 10 64 bits, sur un pc HP Pavilion 15 Notebook PC.
A la base il y avait Windows 8 d'installé. Or récemment j'ai installé Windows 10 (avant la date butoir de la gratuité), puis j'ai réinstallé w10 une seconde fois, et je me retrouve avec un souci très embêtant : le pilote Intel(R) Graphics 4000 ne doit pas être à jour (erreur 43 dans les propriétés : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes).

Que je mette à jour manuellement ou que je télécharge le pilote sur le net, à chaque fois il est marqué d'un panneau jaune, comme quoi il présente des soucis.

Peut être que c'est plus compatible avec le système Windows 10, or la première fois que j'avais installé Windows 10, le pilote n'était pas à jour, j'avais juste à le réinstaller manuellement dans le gestionnaire des périphériques, à redémarrer et c'est tout. Là quoi que je fasse, rien n'y fait.

C'est très embêtant, la luminosité est à fond, ça fait mal aux yeux ! La résolution ça va.

Une idée ?

Merci d'avance

SmiTech
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Est-ce ce pilote, sp64628.exe que vous avez tenté d'installer ?
Cdlt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui c'est celui là, et à chaque fois que je tente de l'installer, j'ai l'erreur

"Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"

qui est retournée...

Je prends quel pilote du coup, je suis perdu, rien pour Windows 10, pour mon PC HP ? Ca fonctionnait pourtant lors de ma précédente réinstallation de Windows 10...
SmiTech 836Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 20:23
j'ai déjà essayé tout ça. Le driver HD8670M, c'est le pilote AMD, quand je redémarre on me dit qu'il ne fonctionne pas correctement. Pour l'identification du matériel, je tombe aussi sur le pilote qui devrait normalement fonctionner, mais tout sans succès. Ca commence à me chauffer de tourner en rond, Microsoft, leur partenaire avec leur système instable, on perd du temps...
Répondre
SmiTech 836Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 20:31
ma foi, si ça peut vous servir : voici le numéro d'identification du matériel du pilote Intel Graphics 4000 : PCI\VEN_8086&DEV_0166&SUBSYS_1970103C&REV_09

Et celui de AMD Radeon HD8670M : PCI\VEN_1002&DEV_6660&SUBSYS_1970103C&REV_00
Répondre
glg29 22804Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 23:57
Ce n'est pas à moi que ça peut éventuellement servir...........!
Essayez ce pilote à propos d'Intel, sp63753.exe.
Concernant AMD, essayez whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-16.10.1-oct13.exe.
Cdlt.
Répondre
SmiTech 836Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 08:57
pardon, je voulais dire, si ça peut vous servir à trouver un pilote adéquat à mon souci.
Je télécharge ça et vous tiens au courant.
Répondre
SmiTech 836Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 09:02
J'ai téléchargé et installé le pilote sp63753.exe, pareil : "le système ne dispose pas de la configuration minimale requise".
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est ici,

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai résolu le souci en mettant les mises à jour, or j'ai eu la malchance d'installer la mise a jour anniversaire 1607, j'ai pas pu passer outre. J'ai maintenant ce menu démarrer où il n'y a plus le texte à côté des îcônes et l'outil Cortana qu'on ne peut enlever sans désactiver aussi la recherche Windows.

J'ai même plus envie de tenter de restaurer une version antérieure, les soucis de pilotes pourraient revenir, que me suggérez vous ?
SmiTech 836Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 10:38
oui justement, j'ai pris les pilotes de Windows 8.1, mais on me retourne l'erreur comme quoi j'ai pas la config nécessaire pour ce pilote. Ben c'est bizarre, quand on fait les MAJ, les bons pilotes sont installés, mais il n'existe pas pour le moment ces pilotes en téléchargement. Je vais tenter la MAJ du chipset. J'ai déjà trouvé le bon pilote AMD, déjà ça.
Répondre
SmiTech 836Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 10:41
Mettre à jour le chipset ne change rien.
Répondre
glg29 22804Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 11:54
Capricieuse, cette machine !
À part proposer le pilote depuis le site de la marque, je ne sais plus vous orienter sur une autre recherche, c'était la raison pour laquelle je vous demandais de noter les N° d'identifications plus haut.
Mais bon, ceci n'a apparemment pas été d'une quelconque aide, malheureusement !
Tentez peut-être d'utiliser HP Support Assistant, en principe installé sur le pc.
Dans la recherche Windows tapez HP Support Assistant, ensuite sélectionnez l'onglet Mes périphériques, poursuivez jusqu'à Outils et Diagnostics puis la section graphique.
Je ne sais si cela peut aider, mais autant profiter qu'HP propose cette procédure et l'utiliser !
Cdlt.
Répondre
SmiTech 836Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 15:22
Bonjour,
Désolé de vous avoir fait tourner en rond pour cette futile histoire de pilotes, j'ai réussi à résoudre le souci.

J'ai d'abord installé la MAJ anniversaire 1607, puis je l'ai désinstallé avec la récupération : rétrograder vers une version antérieure, puis j'ai refait les MAJ, l'anniversaire ne s'est pas installé, et les pilotes ont été installé grâce à la MAL 1511 cumulative. J'ai désactivé Windows Update dans services.msc,

je suis tranquille, merci à vous pour votre aide.

Je passe ceci en résolu ;)
Répondre
glg29 22804Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 15:39
De rien, c'est vous qui avez fait l'essentiel !
Surprenant quand même que Windows 10 1607 sème la panique dans les pilotes, je ne me l'explique pas très bien !
Mais bon, l'essentiel est de posséder un pc qui fonctionne, le reste n'a pas beaucoup d'importance.
Bonne continuation à vous et à plus tard........peut-être.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !