Signaler

CPU à 100% en permanence: quels services arrêter? [Résolu]

Posez votre question Mikoumi 34Messages postés mercredi 14 octobre 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2016 à 13:59
Bonjour/ bonsoir!

Décidément je n'ai que des problèmes avec mon PC, pour venir poser autant de questions ici! Pardonnez-moi ><

J'ai récemment formaté entièrement mon PC, histoire de reprendre à zéro, en espérant, naïve que je suis, que mon PC allait péter le feu de Dieu. Au final il est toujours pareil, aussi lent, avec pas mal de problèmes, je me demande si ça valait le coup!

Le problème le plus "gros": le CPU toujours à 100%. C'est très rare qu'il descende en dessous, en tout cas il ne quitte pas la fourchette 90%-100%, et donc mon pc est un vrai escargot, voir même il s'arrête comme une image tellement il en peut plus.

J'ai donc cherché qui en était plus ou moins le responsable dans le gestionnaire de taches, et c'est Windows lui même! Du moins un de ses services "Hôte de service: système local" qui va jusqu'à 50%!
Du coup, je me demandais si certains des services pouvaient être désactivés sans que cela pose de problème (car quand j'avais tripoté la dedans il y a quelques mois, je pouvais plus utiliser mon pc en ayant arrêté le mauvais service, mais plus de peur que de mal!)

La liste des services est très longue pour la totalité, mais pour la catégorie qui fait péter le CPU il y a :
Assistance IP
Assistant connexion avec un compte Microsoft
Client de stratégie de groupe
Détection matériel noyau
Expériences d'application
Explorateur d'ordinateur
Information application
Infrastructure de gestion Windows
Modules de génération clés IKE et AuthIP
Planificateur de tache
Serveur
Service de notification d'événements système
Service de profil utilisateur
Service de transfert intelligent en arrière plan
Thème
Windows Update

Je voulais aussi demander pourquoi j'ai 7 services Google Chrome et 14 svchost d'ouvert dans "détails" et si la aussi, il y a pas des choses qui peuvent être désactivés (parce que je trouve ça assez bizarre quand même) et surtout comment, parce que pour les svchost, j'ai déjà essayé, mais ça revient en permanence.

Voila, désolé pour le long post, j'espère que l'on pourra m'aider pour ce petit problème assez énervant :)
Merci d'avance aux gentilles personnes qui viendront m'aider :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Installes et lances Adwcleaner.

Tu fais l'analyse et tout ce qu'il trouve, tu le supprimes.

puis après tu fais la même chose avec RogueKiller.
Mikoumi 34Messages postés mercredi 14 octobre 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 11:48
Super, merci pour ta réponse :) Je me lance tout de suite!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Le nettoyage de l'ordinateur n'est pas nécessaire, rien à voir avec les infections.

J'ai donc cherché qui en était plus ou moins le responsable dans le gestionnaire de taches, et c'est Windows lui même! Du moins un de ses services "Hôte de service: système local" qui va jusqu'à 50%!

Arrete Windows Update et vois si y a du mieux.
Il est connu pour poser ce genre de problème.

C'est bien un Windows 8 que tu as réinstallé ?

Malekal_morte- 121289Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 15:17
Essaye de passer toutes les mises à jour déjà pour voir.
Il y en a en attente ?
Répondre
Mikoumi 34Messages postés mercredi 14 octobre 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 15:22
Je ne sais pas ou les trouver en faite ^^"
Répondre
Mikoumi 34Messages postés mercredi 14 octobre 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 15:25
Ah si c'est bon, je viens de trouver, enfin je pense, dans panneau de configuration > Windows Update
Du coup j'ai du remettre le service en route, et apparemment, il n'y a pas de mise à jour a faire
Répondre
Mikoumi 34Messages postés mercredi 14 octobre 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 18:23
J'ai toujours quelques piques, mais pour la plupart du temps le CPU ne dépasse pas les 30%, j'arrive enfin à utiliser mon pc tranquillement :) Merci!
Répondre
Malekal_morte- 121289Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 13:59
ok =)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !