Ordinateur capte mais affiche reseau non identifié

Résolu/Fermé
alexlenovo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 16:58
alexlenovo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 17:08
Bonjour à tous,
Alors voila mon problème j'ai un ordinateur portable (lenovo ideapad 100) sous Windows 10 qui ne ma presque pas servi et soudain il ne veut plus accéder a internet, je suis connectée à ma live box mais il affiche Réseau non identifié pas d'accès internet je l'ai essayer en partage de connexion sur mon téléphone et idem j'ai chercher un peu partout sur le net mais impossible de trouver le moyen de m'aider si quelqu'un aurait la solution miracle je suis preneur alors si il y a mon sauveur parmis vous peut il m'aider ?

1 réponse

_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
12 oct. 2016 à 17:23
Bonjour,

Pleins de questions qui vont nous servir à cibler le fautif !

- Peux-tu te connecter avec un autre appareil à ton wifi (smartphone par ex.) ?
- As-tu redémarré ta box avant de tester à nouveau ?
- As tu essayé avec un câble réseau ?
- As-tu mis à jour tes pilotes, plus précisément ceux de ta carte réseau ?

Par ici les pilotes :

https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/100-series/100-15iby/downloads/ds103130
0
alexlenovo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
12 oct. 2016 à 17:41
Merci de prendre le temps de m'aider alors voila les réponse au questions,
Oui je peux me connecter avec d'autre appareils mon iphone ainsi qu'un autre ordinateur, j'ai aussi essayer de rédamarrer sans succès, pour la connection avec le cable ethernet idem pas d'accès internet et pour ma mise a jour pilote je ne peux pas n'ayant accès a internet pas aucun moyens mais est ce possible de le passer via une clé USB ?
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
13 oct. 2016 à 09:19
Biensur ! télécharge les sur le site avec un autre ordinateur, copie les et ensuite installe les sur ton poste.

En parallèle, il faudrait que tu fasses une manip qui va te permettre d'afficher les infos sur ta carte réseau :

- reste appuyé sur la touche windows et appuie sur la touche R, une petite fenètre va s'ouvrir.

- tape dedans le mot "cmd" (command en abrégé) et clique sur OK : une fenètre noire va s'ouvrir.

- tape "ipconfig /all" et copie le résultat ici.

Cela va nous permettre d'avoir les infos de configuration de tes cartes.
0
alexlenovo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 > _OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
13 oct. 2016 à 17:08
J'ai mis a jour le pilote et magie sa marche ! Merci beaucoup tu est au top _OkaY_ :)
0