Rdpvideominiport.sys Fichier infecté

Résolu/Fermé
KroolTheField - 12 oct. 2016 à 14:39
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 21 déc. 2016 à 10:23
Bonjour,

Je pense que mon fichier rdpvideominiport.sys qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers est infecté. J'utilise le logiciel Roguekiller 64bits et il me le signale comme dangereux. Il me propose de le supprimer ce que j'ai fait 2 fois mais malheureusement le fichier est toujours là après redémarrage. j'ai essayé de le supprimer manuellement mais il est protégé par trustedinstaller (pour empêcher de faire des conneries d'après les info que j'ai trouvé).

Je l'ai ouvert avec Notepad++ pour voir ce qu'il contenait mais je ne vois rien de spécial mis à part le mot security qui revient des fois.

est-il possible qu'un virus se soit camouflé dans ce fichier ?
Comment remplacer le fichier par un fichier sain ?


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 12/10/2016 à 14:57
Hello,

C:\Windows\System32\drivers\rdpvideominiport.sys est légitime.
Pas parce que RogueKiller détecte qq chose qu'il est malicieux.

A lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33950258-adwcleaner-impossible-d-ouvrir-la-quarantaine#1

Les outils RogueKiller, AdwCleaner, ZHPCleaner & co
ne sont pas faits pour être passés régulièrement, ça va régulièrement détecter des trucs pas vraiment malicieux et vous aller causer des problèmes à vouloir nettoyer.
C'est comme passer CCleaner tous les jours, ça sert à rien à part mettre la pagaille dans votre Windows.

Utiliser votre antivirus est largement suffisant.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
5
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
21 déc. 2016 à 10:23
Je parie que la détection c'est (File.Forged) ?
Si oui c'est parce qu'un programme (antivirus?) s'amuse à masquer le fichier système, et c'est considéré comme un comportement malicieux (rootkit) par RogueKiller.

Ce n'est PAS un faux positif.
0