Executer une macro suite à la modification d'une cellule

Résolu/Fermé
Dejanire - 12 oct. 2016 à 12:46
 Dejanire - 12 oct. 2016 à 16:01
Bonjour,

J'ai une cellule ( B14) avec une liste déroulante (nom d'élève).
En changeant de nom d'élève en B14 j'ai un résumé des moyennes de l'élève qui vient s'afficher dans les cellules en dessous (à l'aide de fonction index et equiv)

avec ce petit tableau (le résumé des moyennes) j'ai crée un graphique.

Le graphique se met à jour en fonction de la valeur de B14, sauf pour le titre du graphique (qui doit contenir le nom de l'élève)

J'ai donc crée du code vba que j'ai lié à un bouton pour mettre à jour le titre du graphique :
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartTitle.Select
ActiveChart.ChartTitle.Text = Range("B14").Value
Range("B14").Select

Ce que j'aimerais faire, si possible, c'est que mon code s'exécute à chaque changement de ma liste déroulante en B14 et que donc le titre du graphique se mette à jour automatiquement.

Est-ce possible ?

Et si vous pouvez améliorer mon code VBA je suis preneur, je suis en effet un novice en VBA et je fais plutôt du bricolage.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
12 oct. 2016 à 14:51
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de macro pour ça. Voici une solution :

- Tu sélectionnes ton graphique et tu insères une zone de texte à l'intérieur.
- La zone de texte étant sélectionnée, tu cliques dans la barre de formule de la feuille Excel, tu tapes = et tu cliques dans la cellule qui contient le nom de l'élève, et tu valides.

La formule va se trouver dans la zone de texte et sera donc dynamique : quand tu choisira un autre élève, le nom sera automatiquement modifié.

m@rina
1
Bonjour,

Je viens d'essayer, ça marche très bien !

Je te remercie
0