Difficultés à se connecter au réseau depuis changement de box

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 12 oct. 2016 à 12:23
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 14 oct. 2016 à 23:01
Bonjour,
Je viens de passe de la box free hd à la bbox miami. J'ai un souci lorsque je veux aller sur internet. pour m'en sortir je suis obligée de passer par l’utilitaire de résolution des problèmes et voici les réponses :
d'abord :
l'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas pu résoudre automatiquement tous les problèmes détectés,

puis dans un cadre :
la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompre ( avec un gros rond rouge barré)
la passerelle par défaut n'est pas disponible ( avec un gros point rouge barré)
windows a reçu un message d'erreur HTTP:403 (refusé) de fr.mg42.mail.yahoo.com (avec un triangle jaune et un point d'exclamation au milieu)

mais après avoir fait tout cela, la connexion m'est d'abord refusée puis elle se fait et je peux aller sur ma boite yahoo et sur internet.
Que se passe-t-il ?
Nous avons deux pc en w10 branché sur cette boîte et l'autre n'a eu aucun problème.
Pourquoi le mien ?
Merci de vos conseils.



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 oct. 2016 à 16:42
Salut,
Si windows savait résoudre les problèmes réseau, ça se saurait ....
Après,
tu ne peux pas avoir d'erreur 403 si tu n'as pas d'accès internet, il faut choisir entre les erreurs, sauf si tu as un proxy de configuré.
Après,
mais après avoir fait tout cela, la connexion m'est d'abord refusée puis elle se fait et je peux aller sur ma boite yahoo et sur internet.

ça fonctionne ou pas ?
1
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
14 oct. 2016 à 23:01
Après avoir fait beaucoup d'essais, j'ai fini par me dire que c'était peut-être ma wi-fi qui marchait mal. Aussi j'ai bra,ché le pc par Ethernet et çà marche
Merci de m'avoir aidé.
0