Ordinateur inutilisable (curseur figé)

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2016 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2016 à 21:44
Bonjour,
je souhaite vous faire part d'un problème vraiment gênant.
Mon ordinateur portable TOSHIBA Satellite P300D (1H9) se met, après 10 minutes d'utilisation, à figer mon curseur et mon clavier... Cependant l'affichage répond toujours (Une vidéo en cours sera toujours en visionnage, mais mon clavier et mon curseur ne répondent plus)

Ayant pensé que l'ordinateur surchauffait (Depuis son achat vers 2006, l'ancien possesseur ne l'avais JAMAIS nettoyé...)car le ventilateur tournait à fond, j'ai décidé de le nettoyer complètement (c'était une première pour moi...). Ordinateur nettoyé totalement, carte mère, ventilateur, dans tous les coins, les recoins et les recoincoins, m'enfin voilà...
(Ceci dit j'ai tout de même perdu mon clavier interne :/ )

Pensant que mon problème était résolu, je démarre l'ordinateur, fonctionne correctement, mon Clavier USB fonctionne, pareil pour mon pavé tactile, mais encore au bout de 10 minutes d'utilisation : pavé/clavier figés, l'affichage répond quand même...

Je tient à préciser que ça le fais autant sous XP que sous Win 7/10, donc bon...

J'aimerais avoir votre aide ici, merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
Modifié par geekdesbacasable le 12/10/2016 à 10:17
bonjour
a tu verifier si se n'ais pas un faux contact de la nappe ou du connecteur
tu a installer ces Windows pour essayer?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 12:05
ça m'étonnerais, car le ventilateur tourne bien...
J'irais voir ça, merci quand même
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 11:42
malheureusement, je viens de redémonter mon ordinateur, enlevé le maximum, il semble toujours surchauffer autant...
Je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir... Personne n'a une idée ? J'ai VRAIMENT besoin de votre aide...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 11:45
J'oublie aussi de dire que quand le pavé tactile et mon clavier ne répondent plus, le pavé est assez chaud... (pas mon clavier par contre, c'est un clavier USB ^^) Je pense donc que cela est suite à des surchauffes, mais je ne vois sincèrement pas d'ou cela peut venir... Etant donné que j'ai totalement nettoyé mon ordinateur, comme dit dans le post, pratiquement à tous les endroits...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
15 oct. 2016 à 12:10
salut tu as changé la pate thermique?
0
Utilisateur anonyme > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
15 oct. 2016 à 17:38
non, et même avant que je fasse le premier nettoyage total de l'ordinateur, il chauffait aussi énormément... Je ne pense pas que le problème vienne de là non plus, et personnellement, je n'ai pas les moyens de dépenser une dixaine d'euros pour de la pâte thermique sur un ordinateur portable qui aura bientôt dix ans... Mais bon, merci pour l'idée :)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2016 à 21:44
Toujours pas de solutions ? :c
Bon beh... plus d'ordinateur ;-;
0