Signaler

Disque dur externe plein

Posez votre question Mickael231 1Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 08:26
Bonjour,
Sous Sierra, mon MacBook Pro me dit qu'il ne peux plus faire de sauvegarde, mon disque dur externe Samsung de 1000 go étant plein. Que faut-il faire ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Deux solutions pour un disque dur externe plein:
1- Faire de la place en mettant à la corbeille des fichiers du disque dur externe devenus inutiles. Ne pas oublier de vider ensuite la corbeille
2- Acheter un nouveau disque externe si on considère que le contenu du premier doit être absolument gardé.

Ritchi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Ritchi et merci pour ta réponse, mais une question: puis-je mettre n'importe quelle partie de sauvegarde à la poubelle, par exemple, les plus vieilles ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Les sauvegardes sont faites à la main ou avec un utilitaire et si oui, lequel ?

Ritchi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Ritchi,
Les sauvegardes sont automatiques (incrémentielles, je crois) et réalisées avec Team Machine (sous Mac/Sierra) sur le DDE.
Merci.
Michel
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Tu utilises l'outil Apple appelé Time Machine. Cet outil gère lui même l'espace disque, c'est à dire qu'il va d'abord sauvegarder jusqu'à remplir presque entièrement l'espace disque qui lui est alloué puis quand l'espace disque devient limite insuffisant, il va supprimer les versions les plus anciennes des fichiers sauvegardés.
Un conseil :
Si tu fais des montages vidéos, dit à Time Machine de ne pas sauvegarder le répertoire de travail utilisé par ton application de montage video, car Time Machine va sauvegarder à chaque fois tes rush video et comme ils pèsent des centaines voir des milliers de Mo, cela va non seulement remplir à la vitesse grand V ton disque de sauvegarde avec des fichiers inutiles mais aussi provoquer la destruction de fichiers jugés trop anciens mais beaucoup plus importants que ces rush vidéos temporaires.

Ritchi
Mickael231- 21 oct. 2016 à 08:26
Ritchi
Bonjour et un grand merci pour cette réponse très précise. Je ne fais pas de montage vidéo et donc pas de souci de ce coté ainsi que du côté DDE. Je suis rassuré.
Michel
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !