Signaler

Lag avec une bonne config (ou pas?) [Résolu]

Posez votre question Stophe63 9Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 04:27
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un jeu (state of decay ) pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu qui me paraît vraiment simple à faire tourner à première vue, et je pense avoir une bonne config et pourtant le jeu n'est pas fluide, c'est jouable mais c'est pas super et pourtant j'ai mis les graphismes au plus bas. Donc mes questions sont les suivantes : Est-ce que je me trompe et c'est normal que ma config ne fasse pas tourner un jeu comme celui-ci ? Et si ce n'est pas normal que puis-je faire pour régler ça ?
Ma config : Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3350P CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), 3.1GHz
Mémoire : 4096MB RAM
Affichage : NVIDIA GeForce GT 620
Version DirectX : DirectX 12

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, bon bah déjà même si elle est citée dans la configuration minimum, elle n'est pas faite pour jouer, il te faut une GTX. Sûrement pour ça que ça lag, ou y'a peut-être un ou plusieurs programmes en arrière plan qui consomment des ressources.
jumulka 1796Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 04:43
bha dans les configurations requise pour jouer ca va (http://www.rpgfrance.com/jeu-627-1-state-decay)

normalement tu devrait pas avoir de problème pour jouer. qu'est ce que tu entend par lag ?
si tu met les graphiques par défaut il met haut ou bas ?
si c'est bas, va dans les configuration de la carte graphique (normalement clic droit bureau > panneau de config nvidia > régler les paramètres 3D) selectionne ton jeu et met sur carte graphique nvidia

quel windows as-tu ?
Répondre
Stophe63 9Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 14:12
Merci de ta réponse, et ce que je veux dire par lag c'est que le jeu n'est pas fluide, je ne sais pas exactement à combien de fps je tourne mais c'est bien en dessous de ce que donne le jeu de base, ensuite quand je mets les graphiques par défaut il les met au plus bas, ensuite j'ai suivi ta démarche mais une fois que j'ai sélectionné mon jeu il me demande de spécifier les paramètres et j'ai tout un tas paramètres à changer donc je sais pas trop comment le mettre sur la carte graphique nvidia
Et j'ai windows 10 (encore merci pour ton aide)
Répondre
jumulka 1796Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 15:21
dans paramètre programmes tu selectionne le jeu et juste à la place de auto-selection, met nvidia. en tout cas dans un premier temps. et lance le jeu.

les graphiques auto-bas signifie soit que le jeu tourne sur le chipset, ou que la carte graphique n'est vraiment pas assez puissante.
si c'était en haut, ca aurait voulue dire que le jeu utilise la carte graphique.
Répondre
Stophe63 9Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 16:07
Quand je sélectionne le jeu j'ai ça qui s'affiche : https://gyazo.com/9fbd27e64ecbd379dbad2cb19efa2104

du coup je ne vois pas où il faut mettre Nvidia, sinon après j'ai un onglet : définir la configuration PhysX où j'ai le choix entre autosélection, processeur et Gforce GT 620 (sachant que de base il est sur processeur mais encore une fois pas de Nvidia dans les choix possibles :/
Répondre
jumulka 1796Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 04:27
ha tu a pas le choix direct du processeur graphique.
regarde la :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30374-34208-1-0-1-0-j-ai-regle-mes-lags.htm

aulieu de mettre par défaut, changer un peu les paramètres graphiques pour quels soit utiliser par nvidia
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut

une "bonne config"?

tu en es loin, très loin même, c'est un ordinateur de bureautique, pas de jeux...

Pierre1310 7675Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 16:36
Tout est surement soudé donc tu ne peux qu'en racheter un autre.
Répondre
Stophe63 9Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 16:49
Ce n'est pas un portable c'est une tour mais je suppose que ça revient au même tout est soudé ? :/
Répondre
Djo La Force 19340Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 17:00
Ah oui, j'avais lu "m"...

Bah avec ton processeur, tu as pas le choix, c'est maximum GTX 950, ce qui suffira pour ton jeu, mais les gros jeux bah... oublie.

Et si c'est une tour genre HP, ACER... et compagnie, il faudra aussi changer l'alim.
Répondre
Stophe63 9Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 17:26
Ok donc en achetant une GTX 950 et une nouvelle alim (car oui du coup c'est une acer) je pourrais y jouer même si je ne peux pas jouer à beaucoup mieux
En tout cas merci pour votre aide :)
Répondre
Djo La Force 19340Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 20:01
c'est ça. Il te faut une bonne alim 500 watts genre evga ou cooler master
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !