Signaler

Refus attribution de bourses [Résolu/Fermé]

Créer une discussion Dakko31 23Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 15:37
Bonjour, je suis actuellement en L2 STAPS.

En 2013-2014, j'étais parti dans des études de droit à la suite desquelles je me suis réorienté à la fin de l'année. Puis je suis arrivé en STAPS en 2014-2015. J'ai eu ma L1, et je n'ai pas eu ma L2 en 2015-2016. Je suis donc à nouveau en L2 en 2016-2017.

Je suis boursier depuis ma première année, ce qui fait 3 ans, en échelon 0 bis ( 1000€ sur l'année + les frais d'inscription ). Or, ma demande de bourses vient d'être refusée car pour la 4ème année, il faut avoir validé au moins 120 crédits, 4 semestre ou 2 années.

Le problème, c'est que cette année, j'ai du prendre un travail en parallèle dans un collège pour pouvoir continuer mes études, et ce travail me permettait de passer de l'échelon 0 bis à l'échelon 2 ( 2500€ sur l'année ) donc autant dire que ça ne va vraiment pas être facile de me passer de ces 2500€ + 400€de l'inscription ( soit 3000€ ) sur l'année alors que je suis étudiant.

Pensez-vous qu'il m'est possible de pouvoir rester boursier ? Si oui, que puis-je faire ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
On n'en sait strictement rien : Tu es dans un forum consacré aux études HT ; pas aux tracasseries administratives !

Que peux-tu faire ?
Te renseigner auprès de l'autorité qui attribue les bourses ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !