Signaler

Pb sync contacts de iPad vers iPhone [Résolu]

Posez votre question Clément L. - Dernière réponse le 12 oct. 2016 à 12:22
Chers tous,

Récent dérenteur d'un iPhone, j'ai synchronisé tous mes contacts de mon blackberry, emails, réseaux sociaux. Mais j'avais rentré à la main des coordonnées dans les contacts iPad que je n'arrive pas à transférer. Je tiens à utiliser iCould. J'ai pourtant le même compte iCloud/iTunes actifs sur les 2 appareils Apple. Aussi, et je pense que c'est conjoint, l'iPhone ne me laisse pas modifier manuellement certains contacts. L'enregistrement des modifs ne se fait pas. Un peu comme si la priorité était donnée à un terminal, à un compte.
Pourriez vous m'aidez je vous prie ?
Merci beaucoup par avance, et bonne journée.
Clément L.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, visiblement il y a quelques chose qui coince.
ICloud ( option contacts activé) permet de synchroniser tous les appareils qui ont le même compte Apple renseigné dans iCloud. Vous devriez donc retrouver vos contacts sur vos appareils.
Commencez par contrôler que iCloud possède bien vos contacts. Allez la page internet iCloud.com, renseignez votre identifiant Apple puis cliquez sur Contacts et voyez si vos contacts sont bien sur iCloud. Si c'est bien la cas, les contacts sont sur l'iPad et sur iCloud.com mais pas sur l'iPhone désactiver l'option Contacts dans le réglages iCloud de l'iPhone puis attendez 10/15 minutes et réactivez l'option.

Il faut savoir une chose, iCloud synchronise uniquement les contacts qui sont enregistré dans l'application Contacts de l'iPhone. Par contre l'application contacts peut afficher des contacts provenant d'un répertoire distant ( par exemple d'une synchronisation avec un compte Gmail) et dans ce cas iCloud ne prend pas en compte les contacts de Gmail.

Clément L.- 11 oct. 2016 à 22:29
Fred, merci BEAUCOUP. Je suis pour la premiere fois allé sur la page internet d'icloud, quand avant j'allais sur l'app (qui ne laisse pas voir grand chose). J'ai vu que les contacts iPad n'y etaient pas. Je ne pensais pas avoir a le faire, mais il m'a effectivement suffit de désactiver la sync contacts dans le reglage iCloud des 2 appareils et de les reactiver 15 min plus tard, pour que l'operation se fasse. J'ai depuis mes contacts ipad sur iphone. J'etais sur le sujet depuis une semaine. MERCI encore. Bonne continuation. Clément L.
Répondre
fred.ml 9549Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 12:22
Merci Clément, suis ravis que votre problème est résolu et merci pour ce retour.
Fred.ml
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !