Windows 10 plante après un clonage sur un ssd

Résolu/Fermé
Teddyd - 10 oct. 2016 à 19:30
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 oct. 2016 à 21:58
Bonjour à tous, je viens vers vous car suite au changement de mon disque dur par un ssd sur mon pc portable (après clonage et passage en ahci), mon pc démarre très bien mais après 2-3 minutes d'utilisation et à l'exécution d'une tâche simple (ouverture d'un naviguateur ou d'un dossier) il plante et ne répond absolument plus, impossible de l'éteindre, ou d'accéder à quoi que se soit. J'ai essayé plusieurs logiciels de clonage pour voir si le problème venait de la procédure mais rien n'y fait
Je précise que le pc est un asus r510j et le ssd un crucial 240go
Si quelqu'un a une solution efficace à mon problème je la prendrais avec plaisir !
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 oct. 2016 à 19:38
Bonsoir,

et avec quoi as-tu fait ton clonage...??

Est-ce une migration de disque dur vers SSD..??

Ton ancien disque est-il toujours sur le PC..? contient-il l'ancien Windows..?

N'as-tu cloné qu'une partition ou le disque entier..??

es-tu en UEFI..?

mais la cause est certainement dans ce changement de disque vers un cloné... Microsoft a les moyens de vérifier les clones et les copies..
Mais pour réussir un bon clonage, ça ne se fait pas n'importe comment..
1
Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Il s'agit bien d'une migration HDD vers SSD et le HDD n'est plus présent dans le pc (il contient encore toutes les données). Je ne suis pas en UEFI et j'ai réalisé le clonage du disque entier, une fois avec le logiciel fournis (Acronis) et une autre avec easUS.

Que dois-je faire pour obtenir une bonne copie alors? Ou tout autre solution efficace?
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 oct. 2016 à 21:16
re,

Acronis true Image, dans sa fonction Clone disque est normalement un des meilleurs sinon le meilleurs ... Easeus partition master ou serveur est très bien aussi... si tu réussi bien à démarrer, c'est que le Boot manager est également bien en place...

Alors, la bonne copie/Clone se fait en mettant les deux disques en interne dans une tour et le PC démarre sur CDlive qui contient le programme de clonage... tu ne dois pas démarrer le PC sur disque dur...

Le disque original ne doit pas etre opérationnel durant le clonage et la copie non plus bien sur... C'est le CD live qui mène la danse.. et contient l'OS qui fait le travail...

La capacité des disques est-elle identique...? s'il copie la table de partition, ça peut coincer..

Il ne reste que le N° du disque qui est différent..?

Pourquoi change tu l'AHCI..?
0
Alors oui les numéros sont différent lors du clonage ( 0-1). Les capacités sont aussi différentes, le ssd étant plus petit.
Malheureusement je n'ai pas de tour pour pouvoir effectuer cette opération.

Je suis pasés en AHCI car on me l'a conseillé pour résoudre ce problème
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
11 oct. 2016 à 05:10
Si tu n'étais pas en AHCI avant, Windows n'aura pas les pilotes donc ça buggera aussi de ce côté là.

Le plus simple, si tu avais bien lié ton Windows 10 à un compte Microsoft, tu fais une réinstallation propre, en activant bien sur l'AHCI (je en vois pas pourquoi ça ne l'était pas d'ailleurs) et en rentrant ton compte, ça détectera que Windows est activé.
0
teddyd > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
11 oct. 2016 à 19:27
Bonsoir et merci pour votre réponse
Je me débat depuis le début de l'après midi pour lancer une réinstallation sur le ssd concerné, j'ai créé mon usb bootable seulement maintenant quand j'ai un disque dans la machine impossible d'accéder au bios et quand il n'y en a pas impossible de booter sur la clé ou changer l'ordre de boot, c'est à plus rien y comprendre
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
11 oct. 2016 à 21:03
Il doit y avoir une option "fastboot" à désactiver
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 oct. 2016 à 21:31
Pourquoi, c'est passé en résolu..?? qu'as-tu fais..??
0
Merci pour votre aide, je suis tout simplement partis sur une réinstallation propre, je me suis débrouillé dans le bios en désactivant le boot secure et en activant le csm, installation de 2-3 logs et tout est bon !
Encore merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 oct. 2016 à 21:58
OK, félicitations... et ça repart ...

A+++
0