Le bios ne me propose pas de booter sur clé USB

Résolu/Fermé
Winstart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 18:16
 gekkho - 20 oct. 2021 à 16:42
Bonjour, j'ai un pc portable ASUS X301A. Il est fourni avec windows 8 mais j'aimerais le passer sous windows 7. Problème, il n'a pas de sortie CD/DVD (13.3 pouces). J'ai donc essayé d'utiliser une clé usb cependant quand j'accède au BIOS je ne peut pas booter sur la clé USB. L'ordinateur ne me propose que de booter directement sur windows 8 ( exactement ce que je ne veut pas faire). Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur. Peut-être que c'est impossible sur ce modèle ci ? Help s'il vous plait.

Quelques autres informations :
Quand j'accède au BIOS, je vais dans BOOT et voici ce qui m'ai proposé :
Boot configuration
Fast boot (enabled)
Launch CSM (Disabled)
Driver option priorities
Boot option Pirorities
Boot option #1 (windows boot manager (PO: hitachi ...) (l'autre solution proposé est disabled aucune possibilité de basculer en usb)
Add new boot option
Delete boot option
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 10/10/2016 à 19:43
bonjour ,

Tu est sur un bios UEFI

la logique:
Fast boot-->Disabled
Launch CSM-->enabled

il faudra regarder dans l 'onglet Sécurité pour desactiver (disabled) le secure boot si présent

F10 pour sauvegarder et quitter.


pistouri
3
Winstart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 1
10 oct. 2016 à 20:31
Bonjour à toi et merci d'avoir répondu à ce sujet. Cela marche parfaitement ! Tu as résolu mon problème ! Encore merci a toi et bonne soirée.
1
merci tu me sauves
1