Bonjour,
même problème après l'installation d'une imprimante-copieur-fax Toshiba 351 C en réseau. Alors que toutes mes autres imprimantes installées antérieurement fonctionnaient (ce qui tient du miracle, sous Vista...), la Toshiba a fonctionné pour l'impression de la page test, puis plus rien : message "spouleur a cessé de fonctionner, etc...".
Depuis plus rien ne fonctionne, ni les autres imprimantes (HP 2350 ; Epson AL-C1100), ni bien sûr la Toshiba. J'ai réussi à supprimer la Toshiba, mais Vista refuse que je désinstalle les autres. Je n'ai pas le droit non plus de cliquer sur "options d'impression" dans "propriétés" des imprimantes (message : "impossible d'afficher les paramètres par défaut. Le service spouleur n'est pas en cours d'execution..."). J'ai bien sûr redémarré 20 fois le spouleur à la manivelle, mais il retombe en carafe illico.
En désespoir de cause, je l'ai reconfiguré pour qu'il redémarre tout seul à chaque plantage, moyennant quoi j'ai réussi à imprimer 2 pages depuis 3 jours, mais sans comprendre ni quand ni pourquoi...
Toute aide sera la bienvenue, car je commence à loucher avec insistance vers un marteau et un burin...
Paulbbz