Probleme de spouleur sous vista

Résolu/Fermé
Philippe999 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 15 août 2007 à 19:03
 emma - 7 janv. 2015 à 11:51
Mes chers amis

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne :

J'ai installé Vista et j'ai fait rentrer ma machine dans le domaine. Tout à l'air correcte, je peux mapper tous mes disques, aller sur internet. J'ai pu réinstaller toutes mes applications et elles fonctionnent.
Cependant, impossible d'utiliser mes imprimantes réseau.
Je les vois dans l'annuaire mais quand je veux y accéder : erreur 0x000006ba Service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution.
J'ai beau redémarrer le service dans Gestion de l'ordinateur, ça marche une fois, puis ça bloque.

Existe-t-il une solution ?

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

Sous Vista, l'impression PDF provoque, avec certains documents, l'erreur 0x000006ba.
Pour corriger sur mon vista, je vais sous C:\Windows\system32\spool\PRINTERS et je supprime les fichiers des impressions en cours.
ensuite, je vais dans le panneau de configuration, Outils d'administration, et je lance Services. Je relance alors, avec, le Spooleur d'impressions.

Enfin, je renonce à imprimer le document PDF incriminé.

Cette erreur s'est produit 2 fois avec des PDF différents, générés avec mon scanner. Ca marche avec tous les autres PDF.
Il doit y avoir un pb d'impression PDF sous ce driver 1020, comme cité sur certains forums. C'est pourtant le dernier driver disponible.

Bonne chance à tous.
67
Vraiment merci à toi,

Car c'était aussi dans mon cas la bonne manip à faire qui a résolu mon problème car j'utilise une imprimante HP 1022, scan des document au format HP et des fichichiers étaient présents dans le repertoire PRINTERS.

OUF !!! et merci


Ronieg
0
merci - je galère depuis longtemps avec ce spouler sur vista - voila j'y suis arrivé - bravo
0
Super!

Mon imprimante est de nouveau en fonction.

Je crois effectivement que le prôblème est dû à l'impression d'un PDF corrompu...

Merci beaucoup pour ta réponse simple et efficace

Bye


(je vais sous C:\Windows\system32\spool\PRINTERS et je supprime les fichiers des impressions en cours.
ensuite, je vais dans le panneau de configuration, Outils d'administration, et je lance Services. Je relance alors, avec, le Spooleur d'impressions. )
0
Merci pour cette solution, tu m'as sauvé.
0
velvet > VielaFort
6 déc. 2009 à 21:20
merci moi aussi il y avait des fichiers qui avaient bloqués le spooler, apres avoir voulu imprimer une page internet. Du coup c'etait toujours la meme chose qui s'imprimait. Et effectivement en effacant manuellement dans spooler et printers comme indiqué ci dessus ca a tout débloqué.

Merci vraiment les gars!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
15 août 2007 à 19:32
Peut être en activant le services, il faut aller dans Démarrer, tous les programmes, accessoires, Exécuter ... (ou la touche raccourci Windows +R en même temps)

Ensuite dans la fenêtre taper services.msc puis entrées ...

Ensuite rechercher dans la liste déroulante il y a une rubrique Spouleur d'impression qu'il faut démarrer en double cliquant dessus ... je pense que ça pourrait résoudre le problème.

Mais si vous dites que vous l'avez déja fait alors là je sèche complètement ...
10
Philippe999 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 2
16 août 2007 à 21:28
Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse

J'ai redémarré plusieurs fois le service SPOULEUR d'IMPRESSION, mais après 2 ou 3 sec, ol se remet en erreur.
A mon avis, il doit y avoir un patch, je sèche mais je cherche

Merci tout de même

Philippe
0
Anne plus en rogne
1 oct. 2007 à 12:56
Miracle, j'ai réussi à remettre l'imprimante en route.
Je suis revenu à une configuration antérieure, sous windows vista.
Donc voilà:
menu démarrer-tous les programmes-accessoires-outils système-restauration du système.
Ensuite je suis revenu à une configuration antérieure à l'apparition de mes déboires avec l'imprimante et le spouleur ( ça datait d'une petite semaine). Et Ô Miracle tout est rentré dans l'ordre une fois la configuration récupérée.
Bon enfin, j'espère que ça pourra vous aider. Dans mon cas le problème vient peut-être d'une mise à jour microsoft toute pourrie.
Voilà, bonne chance.
3
Merci, j'ai suivit ton conseil
0
Anne en rogne
26 sept. 2007 à 23:38
Bonjour

J'ai pas de solution non plus, mais je viens joindre mes larmes aux vôtres. Mon spouleur s'arrète tout le temps, mon imprimante est inutilisable. Est-ce qu'il est possible de réparer le spouleur à partir du CD de windows?
De plus mon ordinateur ne voit plus l'imprimante.

Grrr
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe999 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 2
3 déc. 2007 à 11:33
Mon problème est résolu
J'ai supprimé toutes les imprimantes qui me posaient problème sur le serveur et sur mon compte.
J'ai redémarré mon PC en administrateur local (sans rentrer dans le domaine) j'ai désinstallé toutes mes imprimantes.
Installation des imprimantes Vista sur mon PC en demandant qu'elle soient reprises dans l'annuaire et qu'elles soient partagées (en prenant soin de noter un VISTA entre parenthèses pour bien les repérer).
Redémarrage et entrée dans le domaine et là MIRACLE, plus aucuns problèmes.

J'espère que ça aidera quelqu'un, en tout cas, merci à tous et à toutes pour l'aide apportée.
2
un petit truc a essaye qui a marche pour moi sur certaines machines (et que j'ai lu je ne sais plus ou sur le net)

Il faut desactiver IPv6 sur la carte reseau car apparement ca poserais des problemes avec les messages d'erreurs renvoyes par les imprimantes

voila en esperant que ca marche pour vous
2
j'ai le meme probleme avec la toshiba 351C sur un vaio muni de Vista !!!! Je n'arrive pas a désisntaller les imprimantes, le spooleur s'arrete tout le temps. Je me suis procuré les piotes 2.01E est ce ceux la que vous utilisez ?? Merci d'avance.
2
bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi avoir l'arret du spouleur d'impression avec mon imprimante Toshiba 351. Impossible de la desinstaller malgré toutes les conseils trouvés sur le net. As tu trouvé la soluce a ton probleme ? ce serait sympa de pouvoir m'aider.
Bien cordialement,
Florent
0
Dans Regedit

* [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler]
* Double-cliquer sur la valeur DependOnService
* Supprimer tous les termes autres que RPCSS.
* Valider en cliquant sur OK.

Redémarrer l'ordinateur.

Sources :
- http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/2212.aspx
- https://www.01net.com/actualites/
2
spike911 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 10
13 août 2008 à 20:45
Selon Microsoft il faut télécharger la mise à jour "package 938194" maintenant.

Lien téléchargement 32 Bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=AE2F819D-C33D-48DB-A7E3-62EEF7C1F7C2&displaylang=fr
Lien téléchargement 64 Bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=5B7F1544-FEF3-4C80-AF1A-8B732DCB2756&displaylang=fr

Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/938194
2
Quand j'installe la mise à jour, il me marque que la mise à jour ne s'applique pas à mon systeme.
pourtant j'ai un Window Vista syteme 32 bits (verifier dans clic droit orinateur).
et bien sure je telecharge le 1er lien ci dessus.

Quelqu'un a-til la solution
Merci d'avance
0
beru 94 > pael
3 janv. 2010 à 21:20
Bonsoir, je viens d'avoir le même PB.J'ai eu la solution par quelqu'un de calé.
Il faut réactiver le spouleur
ordinateur, clic droit gérer, servise et applications/service.
Chercher spouleur d'impression dans le menu déroulant.
Dans général, mettre automatique sur type de démarrage puis démarrer.
Réouvrir le panneau de config et miracle , les imprimantes réapparaissent :)
0
même problème effectivement résolu par le regedit .... merci
2
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais ça concerne aussi mon imprimante local. Avez-vous trouvé un patch ou une solution.

Merci beaucoup pour vos infos et bonne journée ! :)
1
Manon au travail
4 sept. 2007 à 19:46
Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème sur 2 pc qui roulent sous Vista.
Je suis la responsable de l'informatique et je me demandais si mon forum préféré pour les références avait trouvé la solution !

On dirait que non...

J'attends toujours la réponse (en fait je l'attends déjà depuis longtemps)

Merci

Manon au travail
1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 avril 2010 à 15:23
Je ne suis pas sûr que votre problème soit toujours d'actualité ou non et que cette manipulation résoudra votre problème mais bon à essayer, j'ai peut être pensé que le problème viendrait de la couche TCP/IP, une protection de sécurité réseau qui rend parfois quelques fonctionnalité de Windows et bloque certains programmes, donc pour la désactiver, essayer la manipulation suivante :

DESACTIVER LA COUCHE TCP / IP dans Vista
1 : Fermez toutes les applications ouvertes, cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Puis Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Redémarrez votre PC puis connectez-vous. Essayer de voir si le problème persiste ou non ...
0
Bonjour,

Après des recherches intensives sur tous les forums, je viens également joindre mes larmes aux votres... J'ai le meme mon problème, mon "application sous-système spouleur a cessé de fonctionner" et il fait ca tout le tps !...( je l'ai mis en démarrage automatique etc ds services).

J'ai eu ce problème dès que j'ai voulu installer une imprimante en réseau au bureau (toshiba) et maintenant j'essaye d'imprimer sur mon hp1350 qui apparemment s'est installée sans pb mais dès que le spouleur arrete de fonctionner elle disparait également...

J'espère que vous pourrez m'aider ! Qt au restauration du système, c'est un portable asus tout neuf (sous vista donc) et j'ai voulu installer l'imprimante ds la premiere heure d'installation il y a maintenant 3 semaines dc bon...:/

Merci d'avance et bonne journée !
1
Bonjour,
même problème après l'installation d'une imprimante-copieur-fax Toshiba 351 C en réseau. Alors que toutes mes autres imprimantes installées antérieurement fonctionnaient (ce qui tient du miracle, sous Vista...), la Toshiba a fonctionné pour l'impression de la page test, puis plus rien : message "spouleur a cessé de fonctionner, etc...".

Depuis plus rien ne fonctionne, ni les autres imprimantes (HP 2350 ; Epson AL-C1100), ni bien sûr la Toshiba. J'ai réussi à supprimer la Toshiba, mais Vista refuse que je désinstalle les autres. Je n'ai pas le droit non plus de cliquer sur "options d'impression" dans "propriétés" des imprimantes (message : "impossible d'afficher les paramètres par défaut. Le service spouleur n'est pas en cours d'execution..."). J'ai bien sûr redémarré 20 fois le spouleur à la manivelle, mais il retombe en carafe illico.
En désespoir de cause, je l'ai reconfiguré pour qu'il redémarre tout seul à chaque plantage, moyennant quoi j'ai réussi à imprimer 2 pages depuis 3 jours, mais sans comprendre ni quand ni pourquoi...

Toute aide sera la bienvenue, car je commence à loucher avec insistance vers un marteau et un burin...

Paulbbz
1
Re-bonjour,
j'ai oublié de préciser que, comble de bonheur, la restauration de Vista jusqu'au point de restauration antérieur à l'installation du Toshiba a échoué. Cela va sans dire.
Snif.
1
Exactement meme souci avec mon Toshiba 351C en reseau et vista Pro. Mes autres PC en vista familial ne recontrent pas ce probleme. Seules les 2 PC en vista Pro ont le spouleur qui plante toutes les 30sec avec impossibilité de virer l'imprimante incriminée. Tout essayé en vain.... Si tu as la soluce, please help car ca fait 3 jours que je m'arrache les cheveux et seul ce forum parle de notre pb... D'avance merci
0
climbatize Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 1
26 oct. 2007 à 15:06
Salut, moi aussi j'ai ce probleme depuis ma mise à jour de xp media center vers vista. Mais j'ai un probleme de plus: le crash du spooler m'empeche d'installer les drivers Vista de ma Canon MP510, mais aussi de désinstaller ceux déjà présents :(
1
Bonjour,
après 15 jours d'intenses galères et d'arrêts systématiques du spouleur, il semble qu'un collègue très calé ait réussi à remettre en ordre la configuration de mon ordi. Malheureusement, je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris comment... Après avoir bricolé le réseau, toutes les imprimantes avaient disparu et vista refusait toujours toute intervention dans le panneau de config, rubrique "ajouter 1 imprimante". On a redémarré en mode sans échec et ça nous a permis de voir que le réseau fonctionnait alors qu'en mode normal il était perturbé. Nous avons ensuite redémarré en mode normal, toutes les imprimantes étaient redevenues visibles, puis on a pu réinstaller l'imprimante Toshiba avec un driver téléchargé sur internet (sans qu'on comprenne vraiment pourquoi ce coup ci Vista acceptait la réinstallation après l'avoir refusé 20 fois).
Il semble que c'est lors de l'installation initiale de drivers non prévus pour vista que le spouleur ait été perturbé. 1 technicien Toshiba a effectué la semaine dernière 1 maj vista sur l'imprimante et c'est peut-être ce qui nous a permis la réinstallation correcte.

Bon courage à vous...
1
Voilà, j'ai lu avec intérêt tout ce qui a été écrit, mais je sais pas laquelle des solution colle à mon problème. J'ai un noubeau portable TOSHIBA et j'arrive pas a accéder à 'imrimante réseau. J'ai installé le pilote mais quand je veux accéder à l'imprimante, le message "imoosible de trouver le spouleur" s'affiche. J'ai vérifier dans les ervice et il est bien activé. J'ai essayé aussi de trouver un spouleur sur le et mais ue neni. Rien rouvé. Merci d'avance
1
JJAK_tech_micro
17 avril 2008 à 15:45
Yes c'est bien vu, vu que le service spouleur dépend du service http qui sort de je ne sais ou !
1
bonjour a tous,

Moi j'ai eu pas mal de probleme aussi : avec VISTA , imprimer etait instable.
La solution a été simplement de mettre a jour le driver sur le PC HOST de l'imprimante, a l'aide des drivers sur le site du fabricant; puis de supprimer les imprimantes créés sur les postes à problemes puis de les réinstaller
De plus si vous etes en domaine avec une imprimante usb partagée, je vous conseille de mettre les droits "utilsa. du domaine " sur le répertoire "spool" dans c:\windows\system32

Voila, en esperant avoir aider.
@+
0
GEBEBE77 > RFast
22 mars 2009 à 23:09
Bonsoir,

je viens d'avoir le même problème avec vista, mais j'ai eu la chance de prendre le problème à chaud.

J'ai voulu imprimer un truc avec des options particulières et là, l'imprimante hp 1020 était inutilisable car "spoueur absent...redémarrer l'ordinateur."

En fait, ce fichier ne s'est pas imprimé (trop lourd ?). J'ai donc suivi la méthode qui consiste à aller supprimer manuellement ces fichiers en attente (car naturellemnt, j'avais insisté..) le chemin est :
c:windows/system32/spool/printers et tout est rentré dans l'ordre sans même redémarrer ni reconfigurer le spouleur. Ce que je voudrais maintenant comprendre, c'est pourquoi ce premier fichier à imprimer à créé un bouchon . Si quelqu'un peut me donner l'explication ça me rendrait un peu moins bête.

Merci
0
pasca670 > GEBEBE77
28 sept. 2009 à 19:13
même problème et même solution :suppression des fichiers dans spool\printers;

pour moi, ce sont des fichiers pdf qui créent ce problème.
0
j'ai fait tout ça et ça ne fonctionne toujours pas
1