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Serveur DNS introuvable... [Résolu]

Posez votre question Danko - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 15:02
Bonjour,
Depuis ce matin, impossible de me connecter à internet, "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur "de tel ou tel site".
Par contre avec un autre support ca fonctionne..
J'ai essayé de me connecter sur une autre box via mon pc, même probleme.

Le probleme vient donc de mon pc,
J'ai changé de navigateur (mozilla) erreur de plantage sur mozilla, alors que ca ne le faisait pas avant...

J'ai changé les adresses DNS ( 208.67.222.222 ; 208.67.220.220), ca ne fonctionne toujours pas.

Par contre quand je lance le diag réseau, il me dit que l'utilitaire de configuration ip a cessé de fonctionner (mais ce message ne s'affiche pas tout le temps) et il ne trouve aucun probleme...

Je suis en formation en ligne donc comment vous dire que internet est indispensable pour moi...

Merci d'avance pour votre aide..
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Bonjour

Tu peux tester cette Manip ...
Références :
1/2/3/4



Voici un résumé des lignes de commandes a exécuter 


► Appuyer sur la touche Windows du clavier

► puis dans la barre de [Recherche] Taper → CMD
► Cliquer doit sur CMD → "Exécuter en tant qu'administrateur"

L'invite de commande admin s'ouvre.



►Copier/ coller après cette ligne c:\windows\system32> les instructions suivantes
...


###############################
Voici un 1er exemple pour la 1ère ligne :
ipconfig /flushdns


►►Faire la même chose pour toutes les lignes ci-dessous ...
/!\ Ne pas oublier de taper sur la touche [entrer] après Chaque commande !

--------------
►Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
ipconfig /flushdns

►et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier
--------------
►Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
ipconfig /release

► et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier
--------------
►Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
ipconfig /renew

►et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier
--------------
►Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
netsh winsock reset 

►et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier
--------------
►Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
netsh int ipv4 reset

►et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier
--------------
►Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
netsh int ip reset all

►et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier
--------------
►Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
netsh winhttp reset proxy

►et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavie
--------------
►Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
exit

►et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier
//
Redémarrer le PC
Tester la connexion !



Danko- 10 oct. 2016 à 16:24
apparemment oui...

Super, merci !
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jmdepise 1218Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 16:35
en attendant ...
Regarde si tu peux relancer un scan et me transmettre juste le rapport addition.txt le temps que j'épluche tes rapports ;)
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Danko- 10 oct. 2016 à 16:40
Je peux le faire mais pas de suite je dois sortir j'ai des choses de prévu, je te fais ca dès que possible
Répondre
jmdepise 1218Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 16:40
ok ;)
Répondre
Danko- 10 oct. 2016 à 17:00
Finalement j'ai eu le temps :)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161010_q10d11m6p9g9

Celui là est bon ?
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► Télécharger ce fichier et le placer sur ta clé USB
► Connecte ta clé USB sur le pc en panne et place le fichier (Fixlist) au même emplacement de FRST !
►► FRST et Fixlist doivent être SUR LE BUREAU
► Lancer FRST → clic droit "exécuter en tant qu'administrateur"
► Cliquer sur le bouton [Corriger] ... Laisser travailler l'outil.
► Le pc va redémarrer .
→ Le rapport Fixlog.txt se trouve sur le Bureau (Merci de le poster dans ta prochaine réponse)

/!\ important ! Une fois redémarrer, réinitialiser les navigateurs (Chrome // Firefox // Internet explorer)




Danko- 11 oct. 2016 à 11:50
Voila lelien de fixlog:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161011_d6z14x9p11h15
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Peux-tu faire une recherche de fichier stp ?

► Lancer FRST (clic droit ► exécuter en tant qu'admin)
► Dans le cadre blanc, coller le nom de fichier ci-dessous
dnsapi.dll


► Cliquer sur [chercher Fichiers]
► Un Rapport Search.txt sera généré sur le bureau
Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Question:
As-tu réinitialisé tes navigateurs comme demandé ?
Important ► Je te conseille de changer tes mots de passes (Banque/réseaux sociaux/messagerie(s) etc ...)

++

Danko- 11 oct. 2016 à 13:02
le lien de search.txt:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161011_m13f1214r13g7

oui j'ai réinitialisé les navigateurs.
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Parfait pour les navigateurs ;)

Correction FRST:
► Télécharger ce fichier et le placer sur ta clé USB
► Connecter la clé USB sur le pc en panne et place le fichier (Fixlist) au même emplacement de FRST !
►► FRST et Fixlist doivent être SUR LE BUREAU
► Lancer FRST → clic droit "exécuter en tant qu'administrateur"
► Cliquer sur le bouton [Corriger] ... Laisser travailler l'outil.
► Le pc va redémarrer .
→ Le rapport Fixlog.txt se trouve sur le Bureau (Merci de le poster dans ta prochaine réponse)

Tester la connexion ...



Danko- 11 oct. 2016 à 14:14
Le voici:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161011_g11x11t9y8d10


>Le probleme est enfin résolu !!!
Super !!

Merci

Tu peux m'expliquer en bref ce qui se passait et les manips que tu m'as fait faire ?

Merci encore, je suis en e-learning sur le pc (anciennement) en panne donc tue sauves la vie
Répondre
jmdepise 1218Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 14:43
Cool ;)

Le problème est que tes dnsapi.dll étaient patchés par les infections présentes sur ton pc ... (explications ICI) "merci malekal"

Comme indiqué plus haut, je te conseille fortement de changer tes mots de passe .

Nous avons "dans un 1er temps" allégé ton pc des infections qui bloquaient la connexion
ensuite remplacé les fichiers (dnsapi.dll) "Patchés" ou infectés par des fichiers sains.

Maintenant , je te recommande de faire une analyse personnalisée avec MalwareBytes anti-malware sans oublier de cocher l'option [Rechercher les Rootkits] → (comme expliqué ceci)

Pas besoin de re-télécharger MBAM puisque tu l'as sur ton PC... juste le mettre a jour avant de lancer l'analyse.

Voici un tuto complet pour réaliser correctement la procédure


A l'issu de MBAM, tu devras réparer certainement les fichiers système pour garder ton windows stable ....
on verra plus tard ... pour cette procédure et après ça devrait ok .... ;)
Répondre
Danko- 11 oct. 2016 à 14:59
Encore merci :)
Répondre
jmdepise 1218Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 15:02
Avec plaisir

Cependant,ce n'est pas terminé, il faudra finaliser la procédure ;)

++
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