Signaler

CPU à 100% en jeu, 05 IPS [Résolu]

Posez votre question klaiman 3Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 17:42
Bonjour,

depuis 3 jours je tente de résoudre un problème relativement gênant sur le pc portable de mon frère. Il s'agit d'un MSI GE60 2PL Apache contenant une carte graphique Nvidia GTX850M. Le système d'exploitation est Windows 8.1 (X64) et le processeur est un Intel Core i5.

Le problème est que lorsqu'il lance un jeu, notamment League of Legends, GTA, Call of Duty, ses IPS sont extrêmement faibles (5/s) alors qu'il était capable de monter à 250 IPS avec les graphisme très élevés, lorsqu'il l'a acheté il y a presque 2 ans.

En lançant le gestionnaire de tâches pendant que le jeu était lancé, j'ai remarqué que le CPU tournait à 100% (et pas la mémoire) tandis qu'il tourne aux alentours de 20/30% quand aucun jeu n'est lancé.

Pour information, j'ai remis tous les pilotes à jour, j'ai effectué des analyses via Avast, MalwareBytes et AdwCleaner, je l'ai défragmenté, réalisé toutes les mises à jour Windows Update, j'ai également contrôlé si le mode "performances élevées" était bien activé, et je l'ai dépoussiéré avec un renouvellement de pâte thermique, en vain.

Je viens donc tenter de trouver une solution à ce problème sur ce forum car j'aimerai éviter de passer par la case "réinitialiser Windows"...

Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
L'ordinateur chauffe-t-il ?
klaiman 3Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 00:47
Etant donné que je l'ai entièrement dépoussiéré et que j'ai changé la pâte thermique, l'ordinateur est bien refroidi mais lorsque le CPU est utilisé à 100% il monte à 80°C.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon problème semble s'être résolu suite à un nettoyage de disque. Cependant il reste un certain "svchost.exe" qui utilise 30% de mon cpu. Mystère...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !