Comment avoir le wifi dans une seule pièce ?

Résolu/Fermé
sophie.Joye Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 oct. 2016 à 20:53
sophie.Joye Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 oct. 2016 à 12:04
Bonjour,

Merci pour avoir réalisé ce site qui apporte une aide précieuse pour les novices.
Nous vivons dans un très grand bâtiment avec la connexion internet par le câble pour certaine pièce et le réseau wifi pour d'autre pièces.

Dans ma chambre je n'ai ni le câble ni le wifi. Le connexion wifi s'arrête à environ 10 mètre de ma chambre.

J'ai le projet d'acheter une tablette samsung et j'aimerai avoir internet dans ma chambre. Comment dois je faire pour avoir une connexion ??? Un routeur est il la solution ? et si oui comment savoir lequel choisir car il y en de tout les prix.

En résumé: nous avons le wifi dans le bâtiment mais pas dans toutes pièces. Je souhaite avoir une connexion dans ma chambre. Comment dois je m'y prendre ???

Un tout grand merci pour votre aide.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
9 oct. 2016 à 20:57
Bonjour,

Deux solutions existent :
  • Le CPL avec un CPL "classique" d'un côté pour l'insertion du réseau et un CPL Wi-Fi de l'autre pour émettre dans la "chambre" le Wi-Fi.
  • Un point d'accès Wi-Fi (comme un routeur, mais qui ne fait que transiter le Wi-Fi, sans configuration plus complexe) qui se connecterait en câble et placé à proximité de la chambre, afin de capter le Wi-Fi dans celle-ci et les pièces alentours.


La plus fiable reste la seconde, mais implique d'avoir un câble jusqu'à l'endroit où l'appareil sera placé, quand la première passe par le réseau électrique, qui par contre peut lui pousser des soucis de fonctionnalité et empêcher les CPL de fonctionner correctement ;o)
2
sophie.Joye Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 oct. 2016 à 12:04
merci beaucoup pour votre aide bien précieuse. Belle journée à vous et encore merci
0