Commande passée il y a 3 mois sur Arabianjewellery jamais reçue

Résolu
Jbrd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 9 oct. 2016 à 16:23
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 oct. 2016 à 16:49
Bonjour,

voici mon problème.

Le 09 juillet 2016 j'ai commandé sur le site britannique Arabian Jewellery (qui propose des bijoux sur mesure à votre nom en arabe, farasi, hindi, ...), un collier avec le nom de ma soeur en arabe.
J'ai donc créé un compte client sur leur site, et j'ai passé commande avec ma carte bancaire. Le site était sécurisé.
J'ai payé 34,90£ GBP c'est à dire 41 euros. Ni le site ni le mail de confirmation de commande ne précisait dans combien de temps j'allais recevoir ma commande, mais ils précisaient que la fabrication du collier se faisait en 21 jours.
J'ai donc attend le mois de juillet, puis tout le mois d'août. Et le 09 septembre je me suis décidée à leur envoyer un mail en leur demandant ce qu'il se passait avec mon collier, et quand je pourrais le recevoir. En me connectant sur mon compte sur le site Arabianjewellery, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient même pas encore expédié la commande.
De plus, ils ne répondaient pas à mon mail. Alors j'ai commencé à envoyer un mail par jour. Ils m'ont répondu le 17 septembre 2016 par ce mail :



Ils admettaient donc qu'ils venaient d'expédier le colis que ce samedi 17 septembre 2016, et c'est vrai puisqu'en me connectant sur mon compte client sur leur site, le statut de la commande était passé de "Unfulfilled" (non expédié) à "Fulfilled" (expédié).
Ils disent dans leur mail que je devrais recevoir le colis dans environ 10 jours, soit autour du 27 septembre.
Deux jours plus tard, je reçois un détail de la commande avec 2 liens pour suivre mon colis, et le numéro du colis, sauf que seul le premier lien fonctionne (le deuxième site ne reconnaît pas le numéro d'expédition du colis bizarrement).
Voici le mail :



J'ai attendu jusqu'à fin septembre, même début octobre puis comme je ne recevais rien, j'ai de nouveau envoyé des mails à Arabian Jewellery (un mail par jour), d'abord en leur disant simplement que je n'avais toujours pas reçu le colis puis ensuite j'ai commencé à réclamer un remboursement. Sauf qu'Arabian Jewellery ne répond pas. Ils n'ont fait suite à aucun de mes mails. Alors tout à l'heure, j'ai relu ce dernier mail qu'ils m'avaient envoyé et j'ai voulu voir le suivi du colis. Je vais sur le premier lien (en fait j'essaye les deux, mais seul le 1er reconnaît mon numéro d'expédition), et je découvre cela :



Si j'ai bien compris, mon collier serait arrivé à Roissy le 24 septembre et serait reparti le 26 septembre vers la Chine alors que je n'avais pas été prévenue ! J'ai payé des frais de livraisons pour qu'il soit acheminé jusqu'à chez moi, puisqu'on m'a demandé une adresse de livraison lors de la commande (j'ai donc donné mon adresse personnelle !). Et ils ne répondent toujours pas par mail bien que je leur envoie un par jour !
Bref je me sens (modéré), je sais pas du tout quoi faire. Ils ne possèdent même pas de numéro donc je ne peux entrer en contact avec eux que par mail. Que puis-je faire pour récupérer mes 41€ svp ?

Merci de votre aide

PS : ils affirment que leurs bijoux sont fait main et il n'a jamais été question de Chine sur leur site, je suis réellement déçue !
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
9 oct. 2016 à 16:49
Bonjour

Une adresse genre sales@arabianjewellery.co.uk ne garantit en rien que les bijoux viennent de l'UK ni qu'ils y sont confectionnés. Ce n'est qu'une adresse de façade (Comme souvent.). Ne jamais se fier aux adresses Mail!!.

Prétendre que les bijoux sont 'faits mains' n'exclut pas une origine asiatique.

Par ailleurs le site est anonyme (Pas de localisation..) ce qui normalement est une excellente raison de n'y pas commander! Un site GB se doit de donner son Company number (Equivalent du # RCS français..).

En cherchant bien sur le site on déduit que la camelote vient de Chine (EMS)..

Les recours sont bien minces, voire inexistants, le site n'étant pas soumis au droit U.E.

A+
2
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
9 oct. 2016 à 16:38
Salut,

Et bien tu tes juste fait avoir. Le colis à dû être intercepté par la douane et renvoyé. Peu de chance également d'être remboursé.

0