Generation d'un script javascript avec du PHP

Résolu/Fermé
lebusher Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 9 oct. 2016 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2016 à 20:04
Bonjour, j'essaye de generer un script javascript qui va alerter les elements d'un tableau php, voila mon code:

<?php

echo "<script>";echo "<br>";
$tab = array("ali", "abena", "raoul");
$tab2 = array(17,26,32);
for ($i=0;$i<count($tab);$i++){

echo 'name =\''.$tab[$i].'\';';echo "<br>";
echo 'age ='.$tab2[$i].';';echo "<br>";
$str = 'ici la question \n\nlá le titre\nici le contenu '.$tab[$i].'\nici lage '.$tab2[$i];
echo 'confirm(\''.$str.'\');';echo "<br>";

}
echo "</script>";
?>


le code genere est fonctionnel car quand je le recupere ( en ommettant d'echo script ) je le copie dans le code html il fonctionne, mais lorsque je teste ce code ci dessus, rien ne se passe !
pourriez vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 17:07
Bonjour

As-tu déjà essayé de regardé le code généré par ton script ? La balise <br> à l'intérieur du javascript, ça n'a jamais marché. <br> c'est du HTML, pas du javascript.
Pour provoquer un saut de ligne dans le code généré (et non pas à l'affichage du HTML), c'est echo "\n";
0
lebusher Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 17
9 oct. 2016 à 19:24
Ah oui ! merci ! c'est ca qui coinçai, laisse moi m'assurer que j'arrive a faire ce que je cherche a faire maintenant...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 20:04
De rien :-)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 17:17
Pour parcourir le tableau en php tu peux utilsier le foreach(), c'est plus lisible que d'utiliser un compteur
0
lebusher Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 17
9 oct. 2016 à 19:38
Merci probleme resolu !!! donc comme me l'a fait remarquer le pere, utiliser <br> pour aller a la ligne etait une connerie. aussi mon affichage coinçai des fois a cause des apostrofs contenus dans les champs titres contenu,... donc fallait faire gaf a ça. Merci pour ton intervention a toi aussi Rocailleux. sur ce, sujet....SOLURE!
0