Signaler

Generation d'un script javascript avec du PHP [Résolu]

Posez votre question lebusher 17Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2016 à 20:04
Bonjour, j'essaye de generer un script javascript qui va alerter les elements d'un tableau php, voila mon code:

<?php

echo "<script>";echo "<br>";
$tab = array("ali", "abena", "raoul");
$tab2 = array(17,26,32);
for ($i=0;$i<count($tab);$i++){

echo 'name =\''.$tab[$i].'\';';echo "<br>";
echo 'age ='.$tab2[$i].';';echo "<br>";
$str = 'ici la question \n\nlá le titre\nici le contenu '.$tab[$i].'\nici lage '.$tab2[$i];
echo 'confirm(\''.$str.'\');';echo "<br>";

}
echo "</script>";
?>

le code genere est fonctionnel car quand je le recupere ( en ommettant d'echo script ) je le copie dans le code html il fonctionne, mais lorsque je teste ce code ci dessus, rien ne se passe !
pourriez vous m'aider ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

As-tu déjà essayé de regardé le code généré par ton script ? La balise <br> à l'intérieur du javascript, ça n'a jamais marché. <br> c'est du HTML, pas du javascript.
Pour provoquer un saut de ligne dans le code généré (et non pas à l'affichage du HTML), c'est echo "\n";
lebusher 17Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 19:24
Ah oui ! merci ! c'est ca qui coinçai, laisse moi m'assurer que j'arrive a faire ce que je cherche a faire maintenant...
Répondre
le père. 5704Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 20:04
De rien :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour parcourir le tableau en php tu peux utilsier le foreach(), c'est plus lisible que d'utiliser un compteur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci probleme resolu !!! donc comme me l'a fait remarquer le pere, utiliser <br> pour aller a la ligne etait une connerie. aussi mon affichage coinçai des fois a cause des apostrofs contenus dans les champs titres contenu,... donc fallait faire gaf a ça. Merci pour ton intervention a toi aussi Rocailleux. sur ce, sujet....SOLURE!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !