Enchainement de problème pour Fedora 24 -_-

Résolu/Fermé
Nintendotesteurl Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 8 oct. 2016 à 19:57
Nintendotesteurl Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 28 oct. 2016 à 22:36
Bonjour,

Cela fait une semaine de ***** que j'essaye (en vain) d'installer Fedora 24 en dual boot UEFI, Voici mes problèmes :

Samedi, mon frère me montre Fedora : Je tombe amoureux (c'est pour rire)

Dimanche, j'essaie d'ouvrir Fedora Live en vain suivant ce tuto : https://www.youtube-nocookie.com/embed/gOP_FtP1e9U

Lundi, je trouve le problème : je devais le mettre sur un disque externe grâce à Power Iso (j'en profite en cherchant la solution de supprimé tout mes logiciels (dont des drivers) et données personnels pour laisser de la place à Fedora, ne laissant que Office et Adobe car se sont les seules raison pour les quelles je garde Windows)

Mardi, je me rend compte que Internet ne marche pas

Mercredi, je consulte quelqu'un de bien informé qui me conseille de formater à cause de logiciels parasite (et éventuellement de HP). Et il avait sûrement raison car il me restait 294GO de mémoire utilisé après avoir fait le ménage

Jeudi et Vendredi, récupération de l'ordinateur après formatage (Il n'y a plus la surcouche HP, ce qui me soulage après avoir appris que HP voulais empêcher à tout pris la migration vers Linux ! Je découvre aussi la solution au problème d'internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29122846-activer-la-wi-fi-sur-fedora-19
Mais cette fois-ci : SURPRISE ! Fedora me dit que j'ai pas assez d'espace -_- :


Samedi, je me tourne vers vous en dernier recours SVP !!! (Et au passage j'ai noté au dernier démarrage que la touche espace ne marche pas, j'en conclue à une erreur de démarrage)

1 réponse

Bonjour,
Un tuto sérieux ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30722345-tuto-dual-boot-w8-fedora-20-en-uefi

Je pense que HP s'en tamponne le coquillard que tu veuilles installer linux.
Qu'est-ce que tu as formaté au luste ? ta partition Windows ?
0
Nintendotesteurl Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
8 oct. 2016 à 20:21
Tout et j'ai déjà vu le tuto et j'ai tout fait :/
0
Nintendotesteurl Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
8 oct. 2016 à 20:22
Sans que ça marche, j'ai du attendre beaucoup plus que 10 min sans rien...
0
Tu en es où au juste ?
Tu bootes seulement en live ? Tu as installé sur le disque ?
Tu les as obtenus comment tes 604 Go d'espace disque non alloué?
Ton Windows est de quelle version? il démarre actuellement ?
0
Nintendotesteurl Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
8 oct. 2016 à 20:32
Windows 10, j'ai essayé en net avec le même résultat, j'arrive pas à l'installer sur le disque et c'est là que je bloque. Et Fedora est conscients que j'ai 604 GO mais il croit que ça ne suffit pas...
0
Tu arrives à booter sur le media d'installation (en live) ou pas ?
0