Signaler

TV NE DETECTE PLUS DDE [Résolu]

Posez votre question Clovalalp 8Messages postés vendredi 9 octobre 2015Date d'inscription 8 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2016 à 09:45
Bonjour,
Tout d'abord je vous donne la marque de mon disque dur externe:My Passport uLTRA ainsi que celle de ma TV:LED PHILIPS 40PFH5300 SMART
Le DDE a été formaté pour la première fois sur la TV jusque là tout allait bien, j'ai voulu enregistrer des vidéo sur mon PC qui m'a demandé de formater mon DDE,; ce que j'ai fait, j'ai voulu les lire sur ma TV mais je n'ai pas pu, je l'ai à nouveau formaté sur mon PC et depuis ma TV ne le reconnait plus , elle indique, veuillez allumer et connecter votre DDE alors qu'il est allumé et connecté, j'ai voulu redémarrer un nouveau DDE mais rien à faire.
Qu'elle solution?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je n'y connais rien mais ça n'a jamais empêché de dire des bêtises, n'est-ce pas ?

Le DDE a été formaté pour la première fois sur la TV
 Ce n'est pas possible de le formater une seconde fois sur la même télé ?

Par contre, le format imposé par la télé est inconnu du PC et vice-versa !
Clovalalp 8Messages postés vendredi 9 octobre 2015Date d'inscription 8 octobre 2016 Dernière intervention - 8 oct. 2016 à 16:07
Mon DDE devient don inutilisable?
Répondre
Chris 94 46399Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 8 oct. 2016 à 16:10
Pas dis ça !

C'est un machin prévu pour être utilisé avec la télé, non ? Donc il est utilisable avec la télé. Si tu le formates pour l'ordi, il sera utilisable avec l'ordi.

Il y a peut-être un truc pour jouer avec les deux appareils, je ne sais pas.
Répondre
Clovalalp 8Messages postés vendredi 9 octobre 2015Date d'inscription 8 octobre 2016 Dernière intervention - 8 oct. 2016 à 16:29
S'il y a un truc j'aurai aimé le connaître, dans tous les cas merci pour tes renseignements.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire cela. Avez-vous tenté d'effectuer une réinstallation complète de TV?
Pour y arriver, nous vous invitons à sélectionner Paramètres TV > Paramètres généraux >Réinstaller le téléviseur > OK.
Cela a-t-il permis de résoudre votre problème?
Cdt,

PP
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir
Malheureusement ceci n'a pas résolu le problème, merci quand même
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@Clovalalp, bonjour :)

Je pense moi aussi, tout comme @Chris 94 l'a déjà mentionné, que ni la TV ni le DD y sont pour rien … En fait, il s'agirait plutôt du système de fichiers du lecteur externe. Pour la petite histoire : le système de fichiers d'un lecteur sert d'intermédiaire dans la communication que le lecteur effectue avec le firmware de l'appareil auquel il est connecté. Pour cette raison, je te conseille vivement de consulter la documentation de la TV pour vérifier quel est le système de fichiers (les formats) qu'elle maîtrise quant aux lecteurs externes USB. Souvent, ce serait FAT32 … Le mieux serait de vérifier.

La TV formate le DD pour lui attribuer le système de fichiers (ou le langage) qu'elle maîtrise … Le PC, de sa part, fait la même chose. Le format natif pour Windows c'est NTFS. Souvent les TV (excepté certains modèles) ne reconnaissent pas NTFS et ne savent pas comment s'en débrouiller ;) D'où la raison de ce que tu observes … le DD demande des re-formatages.

@Clovalalp, si les suggestions de @Support Philips n'ont pas donné le résultat recherché, je te conseillerais de vérifier la documentation de la TV (soit sur papier soit en ligne) pour voir exactement les systèmes de fichiers (formats) que ce modèle de TV prend en charge et refaire le formatage (sur PC) ensuite.

S'il s'avère que ce format devrait être FAT32, j'anticipe un peu, tu pourrais suivre les suggestions dans l'article qui suit pour formater le DD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TEgT3Z

Encore un détail important: le système de fichiers FAT32, lui-même, connaît certaines limitations qu'il serait bien de connaître. Voici les détails: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iQciid
@Clovalalp, dis-moi où en es-tu, stp ! Je croise les doigts et je suis le sujet :) A+

EDIT: n'empêche pas de vérifier la connectique aussi :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Malheureusement je n'ai pas réussi, mais je vais utiliser ce dde seulement sur mon PC ET VAIS EN ACHETER UN AUTRE pour la TV; MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS
raspey 7495Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 18:54
salut le truc c'est que tu ne peux pas lire tes vidéos qui proviennent de ta télé sur ton pc.
Au pire tu réinitialise juste ton disque dur pour voir si ta télé le supporte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@Clovalalp, re-bonjour :)

Je me permets d'intervenir à nouveau (même si le sujet est déjà marqué comme « Résolu »), parce que je veux appuyer la suggestion de @raspey et je tiens à t'encourager de ne pas baisser les bras :)

J'avoue que je ne crois pas qu'il s'agisse d'un souci au niveau du matériel … pour cette raison et comme la situation risque de se reproduire avec tout autre DD externe que l'on aimerait utiliser sur la TV, je plussoie l'idée de continuer avec les tests.

Si tu décides d'y revenir, pourrais-tu nous communiquer ce que tu as testé (parmi les suggestions qui ont été déjà évoquées dans notre conversation) et quel a été le résultat, stp !

Comment a abouti le test après un formatage (en FAT32) + la vérification de la documentation de la TV ?
La communauté te saurait gré de ton retour d'infos :)
Bonne journée à vous !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !