Signaler

Typographie transparence avec image de fond / Indesign [Résolu]

Posez votre question elodie060993 7Messages postés samedi 8 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 oct. 2016 à 23:13
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer cet effet sur InDesign sur la Typographie, de sorte que l'image de fond ressorte sur la police, je n'ai trouvé aucun tutos correspondant exactement à cet effet.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Dans Illustrator, faites un rectangle blanc, mettez votre texte et extrudez le.
enregistrez en Ai et importez sur votre image dans Indesign.

Ou faites le tout dans Illustrator..

Il y a surement d'autres methodes....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Dans InDesign, tu traces d'abord un bloc image blanc.
Puis un bloc pour ton texte (texte noir ou autre).
Menu déroulant ---->Texte----->Vectoriser.
Puis tu sélectionnes le bloc texte + le bloc blanc.
Menu déroulant----->Objet---->Pathfinder---->Soustraction.

elodie060993 7Messages postés samedi 8 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 16:04
je vais essayer, merci Beaucoup !!!
Répondre
mashiga5- 15 oct. 2016 à 12:30
Bonjour, quel est la police du texte utilisée dans les 2 images svp?
Répondre
sarahmoon 530Messages postés dimanche 17 novembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:37
Bonjour,

Sur la seconde, c'est du Bliss.
Pour la première illustration, je dirais un garamond (ou trajan) + Bliss (ou dans le genre).
Répondre
mashiga5- 17 oct. 2016 à 22:57
Merci pour ta réponse :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai suivi les étapes comme indiquées ci-dessus:

Texte----->Vectoriser.
Puis tu sélectionnes le bloc texte + le bloc blanc.
Menu déroulant----->Objet---->Pathfinder---->Soustraction.

Cependant, c'est le cadre du texte tout entier qui devient transparent et qui laisse apparaître le fond.

Quelqu'un aurait-il la solution svp?
ça me tient vraiment à cœur de le faire :)

Merci et bonne soirée
anjy- 26 oct. 2016 à 01:29
Ah je viens finalement d'y arriver après de nombreuses tentatives..

Il faut sélectionner le bloc de texte entier (et non juste le texte) que l'on veut vectoriser avec le curseur blanc.

Puis, sélectionner le texte (et non le bloc) en double cliquant dessus, et ce avec le curseur noir.

Et là normalement ça marche :)
Répondre
anjy- 26 oct. 2016 à 01:38
Par contre du coup maintenant j'ai un autre soucis: j'aimerais faire la même chose avec une image.
Or quand je fais Objet > Pathfinder > Soustraction, c'est le cadre entier de mon image qui devient transparent (et non juste le dessin lui même). Quelqu'un aurait la solution svp? :)
Répondre
contrariness 9684Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 27 oct. 2016 à 15:08
Si le texte est une image, ca ne peut pas marcher... il faut une trace vectorielle pour cela.
Répondre
anjy- 27 oct. 2016 à 18:20
Non, je parle d'une image tout court. Un dessin ou une forme par exemple...
Répondre
contrariness 9684Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 27 oct. 2016 à 19:11
Il faut une trace vectorielle pour que ca fonctionne.. Si pas de trace, pas de defonce specifique..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Contrariness, je ne sais malheureusement pas ce qu'est une trace vectorielle... mais en attendant, je suis arrivée à ce que je voulais faire!

Au cas où ça intéresserait quelqu'un un jour (sait-on jamais):

Etape 1: choisissez l'image qui va servir à laisser apparaître le fond.

Etape 2: à l'aide de Photoshop ou d'un logiciel similaire, inversez la transparence. La couleur de l'arrière plan doit être de la même couleur que le bloc blanc (sur In Design).

Etape 3: importez votre image dans In Design, puis créez un rectangle de la même taille que votre image.

Etape 4: prenez le rectangle que vous venez de créez puis mettez le sur le bloc blanc. Sélectionnez les deux rectangles puis faîtes Objet > Pathfinder > Soustraction, comme dit plus haut, ce qui laissera apparaître votre fond.

Etape 5: Prenez votre image puis placez-la sur le fond.

Et voilà, le tour est joué! Comme quoi suffit de se creuser un peu les méninges parfois et c'est suffisant ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !