Signaler

Supprimer Ubuntu et Réinstaller Windows 10 [Résolu]

Posez votre question remsprogramm 15Messages postés samedi 8 octobre 2016Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2016 à 13:33 par melissa6969
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai u' gros problème, le voici:

Je suis sur un pc portable HP sur Ubuntu 16.04 LTS (pour la programlation) et depuis peu, j'aimerai retourner sous Windows comme il était au départ, le problème c'est que le kit de restauration disponible sur le site de HP ne veut pas se commander et que l'image iso de Windows 10 que j'ai mis sur la clé usb et je l'ai rendu bootable, une fois sur deux elle ne boot pas et l'autre fois, ça marche mais au moment de choisir ou je veut mettre windows sur mon disque dur, aucune des partitions ne peut l'accepter, comment dois je faire, à l'aide, s'il vous plaît ?

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, ubuntu etait deja sur ton pc?Sinon si tu peux va sur le site de microsoft et télécharge l iso de windows correspondant a ton pc , et mets le sur un dvd (en bootable bien sur) et tente un formatage de ton disque puis installe windows
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut
ton DD est formaté en ext 4 certainement (Linux),Windows ne s'installera pas la dessus!
tu dois supprimer toutes les partitions ou
installer Windows en plus de Linux ,c'est faisable :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33944886-probleme-d-install-de-windows-10-en-dual-boot-ubuntu#top

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
holà.

tu possède surement ton support de Linux, clé usb ou dvd.

il te suffit de lancer Gparted, et de formater le hdd en NTFS (si bien sûr aucune données ne sont à sauvegarder, ça va de soi).

et ensuite tu pourra lancer ton install de w$10

bon après tu peux aussi te faire du multiboot, comme le souligne tontonsebastien, mais pour avoir tenté, je me suis retrouvée dans la panade avec le grub et w$10 qui ne se lançait plus, j'ai pu réparer grâce à la doc de Ubuntu ultra riche ;)
mais ça peut être délicat la cohabitation des deux OS, sauf si j'en crois beaucoup de sujets, avoir une partition EFI indépendante pour chaque OS.

mais ça c'est les experts qui pourront mieux dire, je suis peut-être dans le faux..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,deja merci de vos réponses.

Ubuntu n'était pas déjà sur mon pc.

Et pour installer Windows 10, j'ai pris l'iso sur le site de Microsoft. Je l'ai rendu bootable.

Je me suis renseigné et si je formaté le disque dur de mon ordinateur qui est un HP alors que je suis sur Ubuntu, il y aurai une chance sur deux que mon ordinateur ne fonctionne plus du tout.
Mais admettons que ça fonctionne, après le formatage, Linux y sera encore ? (je ne veut pas le garder, c'est juste au cas où ça ne veut pas démarrer sur Windows 10.

Pour information mon DD est comme ceci :

- une partition ext 4 ou swap suivant comment est mon bios (ça change)
- une partition swap pour le système Linux
-une partition avec aucun système de fichiers que Ubuntu m'as créer pour ne rien faire avec (je ne peut pas mettre de système de fichiers dessus)
tontonsebastien 2695Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 11:38
salut
t'es obliger de formater pour réinstaller W10,et Ubuntu sera effacé!
ton partitionnement actuel est normal(Linux)
ton iso,tu l'a rendu bootable comment?ta clé usb est en fat32?
tes renseignement sont erroné?
j ai installé des Linux sur mon pc W8 d'origine,je l'ai formaté trente douze fois,y a aucun soucis?
donc,tu boot sur ton support, tu formate ton DD,et tu réinstalle W10

édité...
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2016 à 13:33
Quand tu formates ton disque dur, c'est normal que le pc démarre plus.
C'est le but justement, formater = tout supprimer.

Donc plus de système sur le disque dur.
Donc pas de démarrage possible..
Juste un message d'erreur ou un accès dans le bios.

Mais on formate pour réinstaller un système proprement..
Je l'ai fais au moins 15 fois, avec mes tentatives de dual boot w$ Linux, j'ai jamais eu de soucis, et je suis pas informaticienne :)

C'est a La portée de tous, et en cherchant sur le net, tu as des supers tutos bien expliqués pour les novices.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

ça marche mais au moment de choisir ou je veut mettre windows sur mon disque dur, aucune des partitions ne peut l'accepter,

Faut que tu donnes plus de précisions sur le problème rencontré et les messages.
Mais comme dit plus haut, tu ne peux pas installer Windows sur des partitions Linux.. c'est pas le même système de fichiers.

Ca doit donner ces messages :

Comme dit plus haut, supprime les partitions Linux et recréé de nouvelles partitions.
Tu les formates et y installe Windows dessus.

Autre remarque, cela aurait été probablement mieux de repartir sur une restauration d'usine avec les DVD HP... en espérant que tu n'aies pas supprimé la partition de restauration.
Là tu peux avoir des problèmes d'activation de Windows.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !