Signaler

Créer un PDF de bonne qualité à partir d'un PSD de taille A4 [Résolu]

Posez votre question Cedric_85 16Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2016 à 21:17
Bonsoir à tous !

Mon problème est simple, et pourtant, je n'y arrive pas...

Je suis pourtant habitué à utiliser Photoshop, créer des PDF, etc..

Je vous explique mon problème :

J'ai créé mon CV sur un site en ligne, je l'ai téléchargé en PDF, importé sur Photoshop pour enlever leur pub, modifier quelques trucs.
A la fin je me retrouve avec une image, de taille A4 (21cm * 29,7 cm), de résolution 300 ppp, bref tout est Ok.
Et pourtant quand j'enregistre en PDF, la qualité se retrouve altérée en zoom 100% : il n'y a pas de pixelisation, mais la police est bizarre, moins net, un peu "coupée" en bas à certains endroits, des choses comme ça. Si vous ne comprenez pas je peux vous joindre un aperçu. Si vous voulez, ça ressemble à, quand vous êtes sur Photoshop, vous êtes en zoom inférieur à 100% : ça devient "bizarre".
Et c'est très bizarre puisqu'en 100% la qualité devrait être limite optimale.
J'ai bien sûr essayé sans aucune compression : résultat identique. J'ai essayé avec "enregistrer sous" > format PDF, idem, j'ai essayé en imprimant avec PDF Creator, idem, j'ai essayé d'aplatir l'image, idem, j'ai essayé d'augmenter la résolution, idem.
J'ai eu une idée, l'enregistrer en PNG puis le convertir en ligne en PDF. Le résultat est sensiblement meilleur, mais les problèmes d'origine restent finalement.

Ce qui est bizarre c'est que quand je zoom en 100% sur Photoshop, ça zoom vraiment beaucoup (normal vu la taille du doc). Pourquoi ça ne le fait pas en PDF ? Pourquoi la qualité est altérée alors qu'on ne soit pas une taille supérieur à 100% ? Ou si elle est inférieure, le logiciel devrait adapter l'image (en gros, pour exemple : zoom manuel sur photoshop : qualité altérée, mais réduction de la taille de l'image pour la voir plus petite: qualité non altérée, comme ça devrait être).

Malheureusement je n'ai pas d'outils adaptés style illustrator...
Mais je reste ouvert à toute solution alternative, pas de souci :)
A mon avis c'est de passer par Photoshop le problème.. Mais ça devrait pas, pour faire un PDF quoi ><

Je vais essayer de copier coller sur Word mais bon..

Donc voilà si vous avez des idées je suis preneur ?

Merci beaucoup !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Votre CV en PDF n'est pas forcement une image...

Importez le dans Illustrator, au moins vous conserverez le cote vectoriel et non pas une transformation en pixel (si c'est un PDF vectoriel bien sur)
contrariness 9722Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 08:47
Essayez avec Inkscape, mais je ne suis pas sur qu'il arrive a interpreter des PDF trop complexe...

Avec Photoshop, lorsque vous enregistrez en PDF, verifiez que la compression ne soit pas en JPG mais en ZIP, ca limitera la degradation due a la compression.
Répondre
Cedric_85 16Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 15:56
J'essaye et je vous tiens au courant !

Oui, j'ai même déjà essayé sans aucune compression : même résultat.

Merci !
Répondre
Cedric_85 16Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 17:45
J'ai finalement installé Illustrator,
Le problème est que la police est différente, et certaines images ne s'affichent pas...
Je pense que je ne vais pas me prendre la tête et pas utiliser Illustrator, tant pis pour la qualité !
Répondre
contrariness 9722Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 18:52
Oui, c'est un probleme d'illustrator, il ne sais pas utiliser les fontes incluses dans le PDF mais recherche celles qui correspondent presentes dans le systeme.. Si elles n'y sont pas ca bloque ou ca se transforme..

Pour recuperer un PDF conforme, il faut donc vectoriser les fontes a l'interieur du PDF. Pour cela il faut avoir Acrobat (professionnel). La fonction de vectorisation de la page ou du document permettra alors d'ouvrir le PDF sans probleme dans Illustrator (ou d'imprimer sans erreur).

Si les images ne s'affichent pas, c'est possible si le PDF n'est pas conforme a la norme et pour un PDF issu d'un site online.. c'est fort probable !
Répondre
Cedric_85 16Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 21:17
Oui ça devient bien long juste un PDF, je vais garder comme ça alors. Je le saurais au cas ou !

Merci beaucoup pour ton aide !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !