Créer un PDF de bonne qualité à partir d'un PSD de taille A4

Résolu/Fermé
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 7 oct. 2016 à 22:57
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 9 oct. 2016 à 21:17
Bonsoir à tous !


Mon problème est simple, et pourtant, je n'y arrive pas...

Je suis pourtant habitué à utiliser Photoshop, créer des PDF, etc..


Je vous explique mon problème :

J'ai créé mon CV sur un site en ligne, je l'ai téléchargé en PDF, importé sur Photoshop pour enlever leur pub, modifier quelques trucs.
A la fin je me retrouve avec une image, de taille A4 (21cm * 29,7 cm), de résolution 300 ppp, bref tout est Ok.
Et pourtant quand j'enregistre en PDF, la qualité se retrouve altérée en zoom 100% : il n'y a pas de pixelisation, mais la police est bizarre, moins net, un peu "coupée" en bas à certains endroits, des choses comme ça. Si vous ne comprenez pas je peux vous joindre un aperçu. Si vous voulez, ça ressemble à, quand vous êtes sur Photoshop, vous êtes en zoom inférieur à 100% : ça devient "bizarre".
Et c'est très bizarre puisqu'en 100% la qualité devrait être limite optimale.
J'ai bien sûr essayé sans aucune compression : résultat identique. J'ai essayé avec "enregistrer sous" > format PDF, idem, j'ai essayé en imprimant avec PDF Creator, idem, j'ai essayé d'aplatir l'image, idem, j'ai essayé d'augmenter la résolution, idem.
J'ai eu une idée, l'enregistrer en PNG puis le convertir en ligne en PDF. Le résultat est sensiblement meilleur, mais les problèmes d'origine restent finalement.


Ce qui est bizarre c'est que quand je zoom en 100% sur Photoshop, ça zoom vraiment beaucoup (normal vu la taille du doc). Pourquoi ça ne le fait pas en PDF ? Pourquoi la qualité est altérée alors qu'on ne soit pas une taille supérieur à 100% ? Ou si elle est inférieure, le logiciel devrait adapter l'image (en gros, pour exemple : zoom manuel sur photoshop : qualité altérée, mais réduction de la taille de l'image pour la voir plus petite: qualité non altérée, comme ça devrait être).


Malheureusement je n'ai pas d'outils adaptés style illustrator...
Mais je reste ouvert à toute solution alternative, pas de souci :)
A mon avis c'est de passer par Photoshop le problème.. Mais ça devrait pas, pour faire un PDF quoi ><

Je vais essayer de copier coller sur Word mais bon..


Donc voilà si vous avez des idées je suis preneur ?

Merci beaucoup !


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
8 oct. 2016 à 07:35
Votre CV en PDF n'est pas forcement une image...

Importez le dans Illustrator, au moins vous conserverez le cote vectoriel et non pas une transformation en pixel (si c'est un PDF vectoriel bien sur)
0
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
8 oct. 2016 à 13:35
Bonjour,
Je ne sais pas si ce PDF est à la base vectoriel. Je l'ai téléchargé à partir d'un site qui propose de faire son CV en ligne.
Malheureusement comme je l'ai dis dans mon premier message, je n'ai pas Illustrator...
Aurais-tu une autre solution ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
8 oct. 2016 à 18:40
Aucune idee sans savoir si votre PDF est a la base une image ou en vectoriel...

Voyez si dans Acrobat (reader) le texte est selectionnable ou pas...
0
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
8 oct. 2016 à 21:11
Bonne nouvelle, il est à la base vectoriel puisque je peux sélectionner le texte.
Le souci est qu'il se converti en image quand je l'ouvre sur Photoshop du coup.. Et je n'ai pas illustrator, j'espère qu'il y a une solution alternative ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
9 oct. 2016 à 08:47
Essayez avec Inkscape, mais je ne suis pas sur qu'il arrive a interpreter des PDF trop complexe...

Avec Photoshop, lorsque vous enregistrez en PDF, verifiez que la compression ne soit pas en JPG mais en ZIP, ca limitera la degradation due a la compression.
0
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 > contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
9 oct. 2016 à 15:56
J'essaye et je vous tiens au courant !

Oui, j'ai même déjà essayé sans aucune compression : même résultat.

Merci !
0