Se débarrasser de Stags.bluekaï.com

Résolu/Fermé
rouquini Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2016 à 15:02
Bonjour,
dès que j'ouvre ma messagerie orange une fenêtre apparaît avec stags.bluekaï.com, message qui bloque ma messagerie . C'est un malware dont je voudrais me débarrasser mais contre lequel les principaux anti-malwares n'ont pas d'action, étant entendu que chez Apple ils affirment que la version (10.5.8.) est trop ancienne pour pouvoir être traitée ainsi.
N'y-a-t-il pas une autre solution ???
D'avance mille remerciements à qui voudra bien m'aider.


4 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 22:38
Bonsoir,

essaie un nettoyage manuel en suivant les méthodes indiquées dans cette page, et en faisant une recherche ciblée sur les termes stags et bluekaï :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Bonne suite
0
rouquini Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 17:31
J'ai bien trouvé et éliminé Mackeeper, mais de Stags.bluekaï : nenni point !!! ce qui fait que le problème subsiste...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 oct. 2016 à 17:44
Bonjour,

Tu n'as pas essayé de chercher avec "EasyFind" et le nom ? tu devrais trouver les fichiers qui sont rattachés à cette me*** et ainsi les éliminer.

Salut Francis ;) (ça progresse ?)
0
Bonjour Francis,
en fait il ne s'agit pas d'un malware, mais simplement une fenêtre de contrôle de Apple qui s'ouvre et qu'il suffit d'accepter : le phénomène a disparu.
Merci de ton aide
Cordialement
Gérard
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 15:02
Bonjour,

stags.bluekai.com n'est pas une fenêtre de contrôle d'Apple.
stags.bluekai.com est bel et bien un malware. (un adware qui redirige les pages de recherche). Si Malwarebytes pour Mac ne l'élimine pas, il faut le faire manuellement.

Cdt.
0