Changement d'OS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2007 à 16:49
 Farellion - 15 août 2007 à 17:00
Bonjour,

J'ai créer mon serveur web ( http://internet56.webhop.net/ ) sous Windows XP, sa fait 6 mois que mon serveur est allumé et aucun problème.

Mais je souhaite changer d'OS pour Debian mais je ne sais pas combien coûte-t-il, pouvez vous me dire prix ?

Merci d'avance.

P.S : On m'a dit que sur Debian on ne pouvait pas avoir de virus. Est-ce vraix ou faux ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord, Debian est un nom d'une distribution de GNU/Linux. Debian est totalement gratuit et téléchargeable sur www.debian.org

Il faut savoir qu'entre Windows et Linux, c'est un peut comme la nuit et le jour. Monter un serveur Web sous debian, ce n'est pas infaisable loin de la, mais il ne faut vraiment comprendre linux.

Quand au virus, il circule très peu sous linux. En effet, linux est très peu utilisé, les créateurs de virus se tournent donc vers Windows qui est beaucoup plus populaire. De plus, une personne montant un serveur sous linux s'y connait un minimun, cela evite les risque également. Enfin, la communoté entourant Linux est très réactive, un correctif est souvent créé juste après la découverte du virus
0