Mauvaise connexion wifi - comment améliorer ma connex internet

Fermé
Thibault - 7 oct. 2016 à 15:58
 Thibault - 7 oct. 2016 à 18:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC MSI Aegis-056EU (http://www.ldlc.com/fiche/PB00214728.html), mais le soucis c'est que je vis actuellement dans une chambre aménagée dans un sous-sol, et que étant donné que la live box se trouve à l'étage, et que mon pc est encerclé de murs porteurs (plus un plancher en béton au dessus), les ondes wifi passent difficilement, et du coup ma connexion internet et faible voire très faible.

Je souhaiterais savoir selon vous qu'elle est la solution qui me permettrai de bénéficier d'une meilleur connexion :

1 - Ouvrir une nouvelle ligne téléphonique étant donné que je dispose d'une prise téléphonique dans ma chambre (le problème est que je vais devoir payer des frais d'ouverture de ligne + payer un abonnement...) ;

2 - Percer un trou dans le plancher en béton pour faire passer un câble rj45 categorie 7 d'une longueur de 15 à 20 mètres jusqu'à la live box (est ce que la longueur du câble me permettra de malgré tout bénéficier d'une bonne connexion?) ;

3 - Acheter un boîtier qu'on branche sur une prise électrique qui permet soit disant de bénéficier d'un meilleur réseau wifi (l'appareil vaux 100€ et je ne sais pas si ce type d'appareil est vraiment efficace...) ;

4 - Acheter une clé wifi haut débit (je pense que les pièces intégrées à mon pc sont déjà de bonne qualité, donc je doute qu'une clé wifi puisse changer grand chose...) .

Personnellement j'opterai pour la solution 2 mais je me demandais si la longueur du câble rj45 pouvait impacter la qualité de ma connexion internet ? Qu'est ce que vous en pensez?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
7 oct. 2016 à 16:52
0
Bonjour,

A votre avis ma connexion sera meilleure si je me branche directement sur la box avec un câble rj45 catégorie 7 d'une longueur de 15-20 mètres ou si j'utilise ce type d'appareil : https://accessoires.sfr.fr/accessoire/19099/cpl-bridge-wifi-devolo-devolodla1200kit.html ?

Cordialement.
0