Connecté au reseau en wifi mais impossible de surfer

Fermé
elrika Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 7 oct. 2016 à 13:19
elrika Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 7 oct. 2016 à 15:54
Bonjour,
je profite d'avoir une connexion internet au boulo (pendant ma pause) pour poster mon problème.
j'ai un problème de connexion internet sur mon pc portable.
Ma freebox (je suis sur free pour raison economique 2€ le mois) fonctionne parfaitement, enfin je crois.
Si je branche en eternet pas de problème, et mon ordi detecte bien le wifi, et si je me connecte, et que j'utilise mon rasberry pour acceder a mes videos pour les lire sur mon media center pas de problème, et si je me deconnecte, en 5 secondes la video du rasberry plante. donc en soit je suis connecter à internet

Mais impossible de telechager (je parle de la base de données de mon antivirus par exemple).
et le plus embettant, c'est que j'arrive à me connecter sur aucune page internet, il me dis que l'adresse DNS est introuvable, etc , etc
j'ai essayer sur tous mes navigateurs internet (opera, chrome etc) et idem.
Par moment la connexion est retablit, ça peu duré 2/3H, comme ça peut "planter" au bout de 5 minutes, et je galère pendant des minutes, une heure pour surfer sur le net
A priori j'ai pas de virus
et pour les pare feu les navigateurs internet sont autorisé
j'ai pas encore regardé pour les ports, car je suis sous window10 (le dernier) et du coup j'ai encore du mal au niveau du paneau de configuration etc

Donc pour résumé mon problème, j''ai un problème de connection internet via le wifi pour acceder à internet. je suis bien connecté au reseau vu que mon rasberry peut naviguer sur le pc.
Mais très très très souvent, je ne peux me connecter sur internet .

je n'ai pas fait de changement particulier sur mon ordi, sauf que j'ai éteinds mon ordi suite à une lenteur (mais avant ça marché très bien) (lenteur car j'ai le defaut de jamais éteindre mon pc) et du coup j'ai window 10 à fait 36000 mise à jour.

Donc c' est peut être la mise à jour de window qui est en causse

MErci de m'avoir lu.
et n hesitez pas à me repondre si vous avez des pistes de solutions
bonne journée



A voir également:

1 réponse

elrika Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 1
7 oct. 2016 à 15:54
C'est remoi :)
Avant de poster j'avais pas utiliser les bons mots pour rechercher les erreur c est à dire (mise à jour internet).
A priori, il y a un problème de pilote de ma carte wifi (à voir car je ne suis pas chez moi et donc je ne connais pas ma carte wifi)
Sinon problème de canal, a voir, mais j'avais déjà rebooter ma box, mais c'est vrai que j'ai toujours pas fait de modif dans mon compte.

Ps: sur un topic , quelqu'un a dis que c était recommander d 'utiliser un cable ethernet. Actuellement j 'ai branché ma box dans "la baie de brassage", et j'ai brancher en ethernet mon rasberry sur mon mur.
dans le salon je n'ai pas du "accès" RJ45, est til possible d'acheter un genre de HUB pour brancher 2 ports ethernet et si possible un port RJ45 pour brancher mon telephone. Merci
0