Impossible d'envoyer des messages même lorsque j'ai du réseau

Résolu/Fermé
Flo311 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 6 oct. 2016 à 22:03
Labatyk Messages postés 40 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 19 août 2017 à 14:20
Bonsoir, je viens de changer de forfait j'étais auparavant chez Free et j'ai décidé de passer chez SFR.
J'ai bien reçus ma carte SIM et j'ai pu l'activer mercredi jusque là sans problèmes. Une fois mon téléphone allumé je sélectionne l'APN SFR Webphone qui est le premier proposé.

Mon problème est que même avec mes barres de réseau au maximum (j'ai tout le temps du réseau chez moi) je ne peux pas tout le temps envoyer ou recevoir de messages. Je les reçois la plupart du temps par paquets et je ne peux envoyer des messages que dans le même moment avant qu'il ne soit trop tard. Ces moments sont souvent aléatoire parfois je ne peux quasiment rien faire du tout d'autres fois je n'ai aucun problème pendant 1h.

J'ai exploré pas mal de forum déjà et rien qui ne correspond vraiment a mon problème. Je précise que j'ai un Wiko Wax. Je n'ai pas encore contacté mon opérateur pour le moment en attendant de voir si une solution de votre part pourrait m'aider.

Merci beaucoup, Flo311

2 réponses

Flo311 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 3
9 oct. 2016 à 21:43
C'est bon problème réglé cela venait bien des réglages du téléphones.
Il suffit de changer le mode de réseau et de passer de GSM/WCDMA/LTE à GSM/WCDMA automatique.
Le problème survenait uniquement chez moi parce que je n'ai pas de réseau 4g de dispo. Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça mais bon c'est réglé en espérant en aider certains :)

Merci beaucoup et bonne soirée.
2
Normalement il y a un réglage pour changer de 4 g à inférieur ça éviterait de recevoir par paquet
Bonne journée
0
Labatyk Messages postés 40 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 > Jean42400
19 août 2017 à 14:20
J'ai essayé sa ne marche pas
0