Signaler

Impossible d'envoyer des messages même lorsque j'ai du réseau [Résolu]

Posez votre question Flo311 9Messages postés dimanche 5 octobre 2014Date d'inscription 22 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 07:14
Bonsoir, je viens de changer de forfait j'étais auparavant chez Free et j'ai décidé de passer chez SFR.
J'ai bien reçus ma carte SIM et j'ai pu l'activer mercredi jusque là sans problèmes. Une fois mon téléphone allumé je sélectionne l'APN SFR Webphone qui est le premier proposé.

Mon problème est que même avec mes barres de réseau au maximum (j'ai tout le temps du réseau chez moi) je ne peux pas tout le temps envoyer ou recevoir de messages. Je les reçois la plupart du temps par paquets et je ne peux envoyer des messages que dans le même moment avant qu'il ne soit trop tard. Ces moments sont souvent aléatoire parfois je ne peux quasiment rien faire du tout d'autres fois je n'ai aucun problème pendant 1h.

J'ai exploré pas mal de forum déjà et rien qui ne correspond vraiment a mon problème. Je précise que j'ai un Wiko Wax. Je n'ai pas encore contacté mon opérateur pour le moment en attendant de voir si une solution de votre part pourrait m'aider.

Merci beaucoup, Flo311
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour ca vient du réglage du télephonne (déja arriver ) je ne connais pas ce téléphonne
autrement appeller sfr d un autre télephonne

Aprés d avoir du réseau c est super mais il doive envoyer par sms par sms pas par paquet il y certainement un réglage a faire
l envoie par paquet c est le contraire pas de réseau on recoit rien d un coup le réseau et ca envoie tout
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est bon problème réglé cela venait bien des réglages du téléphones.
Il suffit de changer le mode de réseau et de passer de GSM/WCDMA/LTE à GSM/WCDMA automatique.
Le problème survenait uniquement chez moi parce que je n'ai pas de réseau 4g de dispo. Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça mais bon c'est réglé en espérant en aider certains :)

Merci beaucoup et bonne soirée.
Jean42400- 10 oct. 2016 à 07:14
Normalement il y a un réglage pour changer de 4 g à inférieur ça éviterait de recevoir par paquet
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !