Excel Si ma cellule contient telle fonction

Fermé
Skerall Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 19:47
FreddyONe73 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 6 oct. 2016 à 20:35
Bonjour à tous,

J'essaie de créer un tableur afin de classer des joueurs en fonction de leur score tout en ayant le tableau les répertoriant par ordre alphabétique juste à coté sous cet exemple :



L'étape à laquelle je suis bloquée est celle qui me permettrait de récupérer les noms des participants à partir des scores obtenus dans le premier tableau et de les afficher dans le deuxième ET que ce soit effectif même après un tri (étape suivante)
Comment vous y prendriez vous ? Sachant qu'actuellement les scores contenus dans le tableau de droite sont récupérés dans le tableau de gauche grâce à un simple =IF(B$3="";"";B$3)

La logique à laquelle je suis parvenu serait de récupérer les informations de la fonction en D3 (pour récuperer la cellule B3) pour les réutiliser dans une fonction IFCOUNTIF en E3 (et faire le lien avec les noms en A.

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais :X

En attendant de vous lire,

A voir également:

1 réponse

FreddyONe73 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
6 oct. 2016 à 20:35
Bonjour,

Je crois qu'il faut que tu creuse du côté des "tableaux croisés dynamiques"
C'est simple et efficace pour trier, classer, regrouper.....

Si tu ne trouve pas , je t'indiquerai comment faire

0