Numérotation livre word 2007

Fermé
oscar2433 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 17:16
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 oct. 2016 à 16:14
J'ai une première page de garde. J'ai choisi les options suivantes :

première page différente
pages paires et impaires différentes
afficher le texte du document.

J'enlève la liaison entre les en-têtes et pieds de page de 2 pages consécutives (paires et impaires) puisqu'ils doivent être différents (les champs à rajouter le seront aussi).

Je veux faire apparaître le numéro de page (paire) par exemple en haut à gauche.
En cliquant sur l'option dans "numéro de page" puis choix "en haut",

seule la première page paire voit apparaître le numéro 2 en haut à gauche ;
les autres pages paires n'ont pas de numéros
les pages impaires comportent un numéro centré dans le pied de page alors que j'ai choisi l'en-tête.

Q : comment donc faire pour avoir une numérotation de type livre avec numéro de page paire en haut à gauche et numéro de page impaire en haut à droite dans la même section ?

Merci pour la réponse.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
6 oct. 2016 à 17:26
Bonjour oscar2433

Tu n'as pas à enlever la liaison, puisque tes en-têtes/pdp pairs et impairs sont différents.
Lorsque tu coches "Première page différente" et "pages paires et impaires différentes", tu as accès à trois en-têtes et pieds de pages différents qui ne comportent pas de liaison.

Les liaisons entre les en-têtes et les pdp sont faits pour les sections.

Regarde cet exemple qui ressemble à ce que tu souhaites :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/mise-en-page/file/6-mep02

m@rina
0
oscar2433 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 12:05
Bonjour,

Merci pour votre réponse et l'exemple attaché. J'ai compris l'affaire des en-têtes mais cela n'a pas résolu mon problème : il ne faut donc pas de sections différentes mais comment faire apparaître le numéro de page à droite et à gauche comme dans un livre ?

J'ai toujours les problème suivants restés sans réponse :

seule la première page paire voit apparaître le numéro 2 en haut à gauche ;
les autres pages paires n'ont pas de numéros
les pages impaires comportent un numéro centré dans le pied de page alors que j'ai choisi l'en-tête.

De plus, quand j'enlève les sections pour n'en conserver qu'une, le pied de page de la page 1 disparaît.

Merci de votre aide.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
7 oct. 2016 à 20:17
Vraiment, je ne vois pas où tu bloques...
"mais comment faire apparaître le numéro de page à droite et à gauche comme dans un livre ? "
Mais puisque tu as ces en-têtes et pdp disssociés, tu alignes le numéro à droite pour les pages impaires et tu alignes le numéro à gauche pour les pages paires. Dans le modèle que j'ai mis à disposition, c'est ce que j'ai fait pour le titre du document : un coup à droite, un coup à gauche...

éseule la première page paire voit apparaître le numéro 2 en haut à gauche ;
les autres pages paires n'ont pas de numéros "

ça signifie que tu as mis ton numéro dans le premier en-tête de la section, et pas dans les en-têtes paires et impaires.

"quand j'enlève les sections pour n'en conserver qu'une, le pied de page de la page 1 disparaît. "
Un saut de section contient toute la mise en page qui le précède... Donc c'est normal : si tu le supprimes, tu supprimes la mise en page qui va avec et la pagination fait partie de la mise en page.

Je dis toujours que moins on a de sauts de section, mieux on se porte, il n'y a rien de plus difficile à gérer dans Word que les sections.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
8 oct. 2016 à 16:14
J'ai mis un autre exemple ici avec ta configuration :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/mise-en-page/file/49-wmep09
0