Nouveau routeur wifi plus "sensible", ou nouveaux boîtiers CPL ?

Fermé
evanescente_ondine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 15:31
 la vida loca - 6 oct. 2016 à 20:03
Bonjour,

Voici mon problème:
j'utilise la connexion ADSL de mon voisin, avec qui je suis en bon termes. On paie à plusieurs bien sûr. Au lieu de tirer un câble Ethernet long comme tout, je fais passer le signal de la box (dont le wifi ne marche pas. On a alors fait passer le signal par CPL, dans le câble qui nous alimente en courant de chez lui à chez nous, et qui doit faire dans les 200 cents mètres.
Il n'y a rien, aucune multiprise, tableaux ou je ne sais quoi entre le boitier du voisin et le nôtre.
Ceux sont deux vieux boîtiers CPL que nous avons, au moins 5 ans. Le routeur wifi est un modèle TP Link TL WR841N. Nos ordinateurs sont à moins de 3.5 m du routeur.
Ca marche déjà assez bien comme ça ... Mais parfois on doit se déconnecter/reconnecter plusieurs fois par jour, sur nos ordi, pour que la connexion reviennent, mais à certains moments faut attendre une minute ou deux même quand la connexion est censé être faîte.
Il faut redémarrer le routeur, ce que l'on fait au moins une fois le matin. Cela arrive que cela soit suffisant. La connexion est très rapide mais elle semble ... erratique, parfois. Je comprend pas. Des sites sont lents parfois, mais les téléchargements très rapides. Mais ils se bloqueront une ou plusieurs secondes, pour reprendre ... ou échouer.

Peut-être que le signal qui passe en CPL devient trop faible, et le routeur est gêné ?
Quel conseil: meilleur routeur à acheter, plus sensible au signal ? Ou meilleur boîtier CPL ?
Quels modèles ? On a une utilisation "normale" pas pro, et sans partage de données. 3 ordi connectés maximum.

Merci
A voir également:

1 réponse

la vida loca
6 oct. 2016 à 20:03
moulay el hassane
0