Clic droit sur windows 10 ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
bdeb090756 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 12:33
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 6 oct. 2016 à 20:43
Bonjour,
J'ai utiliser le programme UWT pour retirer les flèches des icônes de raccourcis, mais il semble que cela est bridé ou modifié le clic droit de bouton démarrer de Windows 10. Pouvez vous m'aider à remettre cela en ordre sans être obligé de réinitialiser.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amitiés


A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 6/10/2016 à 14:59
bonjour ,

-Revenez dans le programme '' UWT ''
remettre les valeurs par défaut de chaque onglet que vous avez utilisé ''Restore Defaults'' --> Apply Tweaks



- Si vous avez créer un point de restauration proposé par le programme avant les manipulations revenir à une date plus récente
-si vous ne l 'avez pas fait , vérifier si vous en avez un
sur le bureau clic droit sur l 'icône CE PC --> propriété --> protection du systéme --> restauration systéme

-si ensuite vous voulez retenter de Retirer la ou les flèches des raccourcis regarder içi et céer un point de restauration pour annuler la procédure si besoin.


pistouri
0
bdeb090756 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 18:49
Bonjour Pistouri,
Merci de votre aide, j'ai suivi vos conseils et j'ai tout restauré par défaut, mais malheureusement c'est resté sans effet.
Je n'ai pas fait de sauvegarde du système à ce moment, donc impossible de faire une restauration (les seules sauvegardes disponibles sont très récentes)
Je reste ouvert à toutes les autres suggestions.
Cordialement
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 6/10/2016 à 19:20
Avez vous redémarrer le PC ?
  • Vérification et réparation des fichiers systéme

Ctrl + ALT + Suppr
Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper ou copier/coller dans la fenetre invite des commandes :
sfc /scannow (espace entre sfc et / puis entrer clavier )

si il à des erreurs: dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

( puis entrer clavier)

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

( puis entrer clavier )

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications
voir si cela fonctionne.
  • Remetre les bons paramétre de Windows

Actualiser le PC --> sans perte de documents la procédure

pistouri
0
bdeb090756 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 20:08
Bonsoir Pistouri,
Merci de votre réponse rapide. J'avais fait auparavant cette procédure, mais cela n'avait pas solutionner mon problème. Toutefois grâce à une mise à jour de Windows pro insider préview (Build 14931.rs) que je viens de recevoir, mon problème est résolu.
Je vous remercie de l'intérêt que vous m'avez témoigné.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 6/10/2016 à 20:24
ok , par contre je n 'ai pas trop si celà aurait fonctionné sur une version Windows home avec un simple mise à jour (mis à part une grosse mise à jour comme passer de la version 1511 à 1607 ) à moins d 'attendre et là tu as la chance avec le programme insider d 'avoir eu cette mise à jour qui en plus
ammene pas mal d 'améliorations vu un aperçu içi et



pistouri
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
6 oct. 2016 à 20:43
Bonjour,

Pour enlever les flèches des icones du bureau, voir ceci:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3597.htm

0