Signaler

Epson xp 225 changement de modem [Résolu]

Posez votre question nutelllla - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 15:15
Bonjour,
j'ai du changer mon modem internet ,depuis lors mon imprimante epson xp 225 ne fonctionne plus avec le wifi (seul moyen d'utilisation, pas de câble) est-ce normal ? que dois-je faire ? merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Comme la Box/modem internet a changé, le réseau WIFI n'est pas le même : le SSID et la clef de connexion ont changés. Ce sont ceux de la nouvelle BOX maintenant.

Il vous faut regarder dans la documentation de l'imprimante comment reconnecter l'imprimante à la BOX (c'est elle qui contrôle le réseau (Ethernet/CABLE/WIFI) si elle est éteinte plus rien ne marche).

Vous pouvez probablement utiliser le protocole WPS (WIFI Protected SETUP) pour éviter de rentrer le SSID et la clef/mot de passe WIFI (souvent très longue et très compliquée à rentrer). Vérifiez dans la documentation de l'imprimante et vérifiez que la BOX dispose d'un bouton WPS comme les BOX les plus récentes (toutes en fait à l'heure actuelle, en plus la votre est neuve, alors).

Éventuellement, activez le protocole WPS dans la page de contrôle DE LA BOX INTERNET (accessible par une adresse TCP/IP genre 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 à vérifier dans la documentation de la BOX/modem). Vérifiez dans la documentation de la BOX si et comment activer le WPS.

Bonne lecture des documentations.

Cordialement
nutelllla- 18 oct. 2016 à 11:40
merci de m'avoir répondu si rapidement. Désolée pour ma réponse si tardive mais j'ai résolu mon problème (en ré-installant tout) et après j'ai eu énormément de boulot et pas beaucoup de temps pour aller sur internet.
Merci encore.

bonne journée
Répondre
Liliana- 19 oct. 2016 à 15:15
Bonjour, j'ai le même problème que vous aviez. Qu'entendez vous par réinstaller tout?
Il faut que je débranche l'appareil, le rebrancher, et puis...?
Je suis completemenperdue.
Merci de votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !