Epson xp 225 changement de modem

Résolu/Fermé
nutelllla - 5 oct. 2016 à 20:39
 Liliana - 19 oct. 2016 à 15:15
Bonjour,
j'ai du changer mon modem internet ,depuis lors mon imprimante epson xp 225 ne fonctionne plus avec le wifi (seul moyen d'utilisation, pas de câble) est-ce normal ? que dois-je faire ? merci pour vos conseils


A voir également:

1 réponse

supertechnicien
6 oct. 2016 à 02:19
Bonjour,

Comme la Box/modem internet a changé, le réseau WIFI n'est pas le même : le SSID et la clef de connexion ont changés. Ce sont ceux de la nouvelle BOX maintenant.

Il vous faut regarder dans la documentation de l'imprimante comment reconnecter l'imprimante à la BOX (c'est elle qui contrôle le réseau (Ethernet/CABLE/WIFI) si elle est éteinte plus rien ne marche).

Vous pouvez probablement utiliser le protocole WPS (WIFI Protected SETUP) pour éviter de rentrer le SSID et la clef/mot de passe WIFI (souvent très longue et très compliquée à rentrer). Vérifiez dans la documentation de l'imprimante et vérifiez que la BOX dispose d'un bouton WPS comme les BOX les plus récentes (toutes en fait à l'heure actuelle, en plus la votre est neuve, alors).

Éventuellement, activez le protocole WPS dans la page de contrôle DE LA BOX INTERNET (accessible par une adresse TCP/IP genre 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 à vérifier dans la documentation de la BOX/modem). Vérifiez dans la documentation de la BOX si et comment activer le WPS.

Bonne lecture des documentations.

Cordialement
0
merci de m'avoir répondu si rapidement. Désolée pour ma réponse si tardive mais j'ai résolu mon problème (en ré-installant tout) et après j'ai eu énormément de boulot et pas beaucoup de temps pour aller sur internet.
Merci encore.

bonne journée
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous aviez. Qu'entendez vous par réinstaller tout?
Il faut que je débranche l'appareil, le rebrancher, et puis...?
Je suis completemenperdue.
Merci de votre aide.
0