Problème Fallout 3 : "Failed to initialize renderer"

Résolu/Fermé
Sublimo82 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 00:30
Throrack-Mortanh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 12 oct. 2016 à 12:02
Bonjour,

J'ai installé (avec succès) Steam et Fallout 3 sur une machine virtuelle tournant sous Windows XP, sur un PC tournant sous Windows 10.

Quand je lance le jeu, j'obtiens bien le FalloutLauncher, mais quand je clique sur Play, j'obtiens le message "Failed to initialize renderer".

J'ai installé le PNO, j'ai essayé de changer le fichier .ini, j'ai essayé toutes les résolutions possibles, et rien ne marche.
Quand à mettre le driver de la "carte vidéo" à jour, ce n'est pour ainsi dire pas possible sur une machine virtuelle.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

1 réponse

Throrack-Mortanh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 11
12 oct. 2016 à 12:02
Bonjour,

Faire tourner un jeu sur une machine virtuelle n'est pas recommandé.
Sur les machines virtuelles tout les périphériques systèmes et cie sont "adaptés", et souvent différents. Ce qui pose un tas de problèmes pour ce genre de chose. Malheureusement je ne peux pas vous aider plus que ça.

Bonne continuation, Throrack
0