Mail delivery system : adresses spécifiques...

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 4 oct. 2016 à 09:19
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 22 oct. 2016 à 12:20
Bonjour,

Je suis assistant informatique dans un petit syndicat de gestion des transports et matériels.
La secrétaire de l'organisme a depuis que j'ai commencé à travailler fin septembre (étrange non ?) un souci de messagerie.

Je m'explique : elle dispose dans ses contacts professionnels les adresses mails des écoles du réseau du syndicat. Depuis mon arrivée, elle reçoit un message avec l'objet "mail delivery system" lorsque elle envoie un message à chacune des adresses du réseau. Cependant, elle arrive recevoir des mails de ces adresses.

Or, elle arrive à envoyer des mails à d'autres adresses que celles du réseau, la mienne par exemple, je reçois ses mails.

Donc, je suis allé voir cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636361-retrodiffusion-mail-delivery-system

Mais ça ne correspond pas, les boites mails des destinataires ne sont pas pleines, il n'y a pas de blacklist, les adresses sont bien orthographiées de la part de la secrétaire. Elle arrivait déjà avant ma venue à envoyer des messages à ces adresses.

Auriez vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance

Cordialement

SmiTech


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3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
4 oct. 2016 à 09:30
Slt

quel est le message complet ?
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SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 4/10/2016 à 10:58
Bonjour,

merci de la réponse, voici le message complet en réponse, quand la secrétaire tente d'écrire à une adresse spécifique :

-----Message d'origine-----
De : Mail Delivery System [mailto:mail-daemon_bizpsie3.9services.com@9services.com]
Envoyé : mardi 4 octobre 2016 08:59
À : sivos-sternenberg@wanadoo.fr
Objet : Delivery status notification

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients was aborted after 0 second(s):
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kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
4 oct. 2016 à 10:54
??? Ben ça te dit que c'est bloqué par Trend Micro RBL
Faut donc "dégriller" les adresses (ou le domaine) concernées
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SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 4/10/2016 à 11:14
c'est à dire ? "dégriller" ?
Excusez moi pour mon ignorance

Donc les adresses mails destinataires de la secrétaire seraient "grillées" ? Ou la sienne ?
Parce que je réceptionne ses messages, elle reçoit les miens. Et ces fameuses adresses des écoles, j'arrive à leur envoyer des mails, sans réponse "mail delivery system", et elles me répondent.

Je vois pas quelle adresse aurait un souci du coup...
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kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 4/10/2016 à 12:18
?? tu as lu le message d'erreur ?

?? tu as utilisé les liens fournis ?

Ça te permet de demander le déblocage l'adresse concernée 84.96.93.161
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SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 4/10/2016 à 13:22
Oui, mais elle est vraiment bloquée ?? Parce que c'est à des adresses spécifiques où elle peut pas envoyer des messages, et les propriétaires de ces adresses peuvent envoyer des mails... Donc je comprends pas bien.

EDIT : sur ce lien https://ers.trendmicro.com/reputations/index?ip_address=84.96.93.161%3b#

On me demande, en anglais,
"pourquoi cette adresse envoyait elle des spams?", ce n'est pas le cas, elle envoie des mails professionnels.
"Comment a été réglé le souci?" --> il a pas été réglé, je souhaite qu'il soit réglé.
"Comment sais tu que cela n'arrivera plus?" --> Ben c'est pas sûr que ça n'arrive plus, la question est stupide. Je veux résoudre ce souci et je sais déjà pas pourquoi elle est bloquée.
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SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 22/10/2016 à 12:20
bonjour,
je passe en résolu. UN sous traitant de orange avait des problèmes pour la messagerie. Après avoir appelé, le souci a été réglé.
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