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Probléme ecran + question (samsung A3)

Posez votre question Gadeal 245Messages postés lundi 16 juin 2014Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2016 à 18:32
Bonjour,

Aussi bizarre aussi soit-il le matin mon portable à l'écran qui scintille, clignote carrément, ça semble se concentrer davantage sur le coté gauche du portable
(en mode "paysage" et non "portrait")
par ailleurs un trait montre bien "une limite"
c'est à dire c'est comme si l’écran scintillaient limite grand "V" mais que à gauche, l’écran paraissait plus faible/pale qu'a droite niveau éclairage, en sus

Généralement je lance un jeu et 5 minutes après c'est tout, si j’en lance pas faut attendre 10 min voir 15 min
j'ai l'impression c'est comme si il fallait "pré-chauffer" le portable

Tout les matins et parfois au soir
J'ai pensé à la charge. du coup j'attendais l’extinction complète du portable avant chargement mais que je charge ou pas le résultat est pareil

je télécharge que sur playstore et niveau internet rien de suspect
01.net, recherche classique d'ordre information et dico

Mon téléphone est rooté depuis aisément 5 mois, donc le probléme ne vient pas de là, ca n'a jamais posé probléme
Je n'est jamais rien supprimé à part les logiciels emm***dant qui prennent de la place pour rien


Une idée ?


Conflit mise à jour
faiblesse ecran
faiblesse batterie


Aussi, je n'etais jamais posé la question de batterie jusqu'au aujourd'hui,
je ne trouve pas le cache

merci
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Bonjour,

je pencherait pour un problème matériel, et un retour au SAV.

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Bonjour
Merci de ta réponse j'ai constater quelques choses car ici c'est pareil ce matin c'est que ça v se voit sur écran blanc (ex page ccm. Pagr accueil google ) et quand c'est jeux non
tres certainement les couleurs

Réinitialiser le stabilisateur verra t-il qu'un routage à été effectuer ?

si pas comment sauvegarder mon Android ?
photo vidéo avancées des jeuX

Merci
Gadeal 245Messages postés lundi 16 juin 2014Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 12:30
reinitialiser le portable, (desolee ecriture auto sur le tel)
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Snox5 1076Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 21:28
Bonjour,
Tu peut te renseigner sur la procédure à suivre pour le flashage du téléphone, afin de remplacer l'image d'Android actuelle par une copie saine.
Vas dans les paramètres de ton téléphone, dans la section "à propos", trouve le numéro de modèle exacte de ton téléphone, qui ressemble à quelques chose comme : "smh-45-xf".
Tu peut télécharger ce qu'on appelle le firmware de ton téléphone (système Android propre a ton téléphone).
exemple : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-a3-sm-a300fu-t109872.html
Ensuite il te faudra le logiciel Odin, qui te permettra de faire la manipulation depuis ton PC.
(Fais attention à ne pas faire d'erreurs si tu fais ca)

Si tu te sent pas d'attaque à faire tt ca, retour au SAV, pense juste à unRoot la bête ! ;D

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salut snox,

ça fait un peu peur ton truc
1- suffit pas que je le grille et que ce soit visible en plus
2- j'ai pas envie de m’enquiquiner davantage car
3- rien ne garantie que c'est pas juste matériel

le truc à la con je viens de constater que le samsung A3 il n'y a pas de cache batterie

apparemment c'est integrer et ca se trouve sous l'ecran .. l
la batterie n'a pas interet de claquer oO
Autant emmerder le staff dans la garantie et au bout de 3 fois demander un remboursement ou de changer le telephone pour un autre modele ..
Avec batterie amovible

et Quitte à le griller autant le faire en bon et du forme et la question est régler lol

-----

Mais en soit même juste désinstaller le root ça devrait être invisible pour eux non ?
Je sais que en europe le rootage n'est pas illégal et n'annule pas la garantie
la n'est pas le probleme
mais faut pouvoir prouver qu'il n'est pas en cause !
et pour prouver ca "tintin"
Donc autant en effacer les traces comme ca on ne m'embête pas
....
car d'ici la que le sav trouve toutes les combines pour annuler la garantie à cause d'un rootage qui ne prouvera pas la panne materiel

Et en ce qui concerne les sauvegardes de tout

photos videos pas dur , repertorier les logiciels pas dur
mais ne pas perdre l'avancé de ses jeux, je fais comment t'a une idée =D
merci ^^

Aussi si j'ai réussi le rootage avec le logiciel basique est ce que ca veut dire que la fois prochaine je peux refaire sans risques avec le même logiciel
ou c'est une possibilité que ca ne fonctionne pas et me le mette k.o ?

merci
Snox5 1076Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2016 à 00:33
Salut,

Le grille pas, il diront que c'est de ta faute... regarde le contrat de garantie si tu l'a encore.
Péter la vitre sa serre à rien non plus, il feront que la changer.

Cherche juste un tuto pour retirer le root du téléphone, vas au SAV et dit leurs d'une voix forte que "C'EST INACCEPTABLE QUE CETTE CHOSE NE FONCTIONNE PLUS" (fait celui qui n'y connais rien, donne le moins de détails...) puis ils devraient te le changer avec un peu de chance ! ;D
Tu peut même essayer de demander un avoir en magasin pour le changer tout de suite.

Le root d'un téléphone ne peut pas le mettre KO, si tu le root avec un soft genre Kingroot, directement depuis Android, soit sa marche, soit ca marche pas, pas de risques... Par contre, en mettant un Android modifier à l'aide d'Odin par exemple, tu peut effectivement le "hard-brick" (brique dur, c'est assez éloquant =D ), mais ca ne sera pas du au root lui même, mais à la procédure de flashage de la ROM.

Sinon, avant le maraboutage final de la machine, tu peut faire une synchronisation de ton appareil avec ton compte Google, pour les jeux type CoC, ClashRoyal, 99problems toussatoussa.
Tu as également Kies, pour les téléphones de chez samsung, qui permet de faire une backup des tes SMS, t'es applis, photos, contacts... Afin de la réinjecter plus tard si besoin ! ;D

Sinon, d'un point de vu technique, je crois que c'est un défaut matériel pure, les logiciels ne sont pas en causes.

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Hi,

cava ?

Que de conseils, il est clair qu'autant faire l'ignorant ce serait plus simple


Cela n'est pas gênant que je sois déjà venu pour de précédents portables ?
Je peux faire comme si j'étais complétement ignorant mais si ils ont des archives ça risque d’être chaud.
Sur mes 2 précédents portables j'ai été bien emmerdant !
1 qui à céder 3 fois, 1 qui a failli m'exploser à la tronche tellement la batterie chauffais, le portable devenais bouillant
bref sur les 2 derniers portables j'ai étais 4 fois au sav et j'ai changé de portable 2 fois au final en ayant eu un remboursement au final

le dernier portable était super, mais je l'es laissé tombé accidentellement et je n'es pas pu changer l'écran à cause de pièces introuvable
Un portable niqué juste car l’écran ne se vends pas *-*


Ais-je le droit de refuser le changement d'un écran, en justifiant que comme batterie écran et écran tactile sont intégrés, je ne souhaite pas un démontage qui risque de créer d'autres problèmes ?

Car j'ai regardé sur le web, en fait apparemment pavé tactile et complexe à retirer
et l'écran lui est collé intégralement, donc il peuvent même pas l'enlever sans le péter apparemment la batterie en dessous
En somme ta batterie lâche après la garantie tu démontes le pavé tactile et l'écran avec gros risque de les péter tout les deux car elle n'est pas amovible (génial)
Il serais donc mieux pour moi d'en prendre un autre
en grillant celui là

portable grillés = no garantie ?
je ne savais pas, il faut encore prouver que c'est moi qu'il les grillés !!

ps c'est un portable qu'on m'a offert, donc je ne s'était pas en connaissance de cause de la batterie intégré :(

Snox5 1076Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 15:01
Hey ! bien et toi ? =D

Tu l'as acheté où ton smartphone ? A la fnac ? Faut que je sache pour qu'on trouve le contrat de garantie.
Si c'est un grand magasin, il ne se souviendront pas de toi au SAV. Évidement, tu fais l'ignorant, tu ne leurs donnent pas de détails, tu dis juste qu'il ne fonctionne plus bien.
Le grillage j'ai un doute peut être que ça marche niveau garantie, attention à pas faire sauté les plombs de chez toi ;D Surtout ne le met pas dans l'eau, il vérifie si il y a des pièce oxydés ensuite. Si tu as un électro-aimant chez toi, c'est le mieux, ça détruirait les infos de la mémoire flash du téléphone, ça ne serait pas visible et ils te le changerait. (sauf-micro-ondes, ça peut exploser) ;D

le réparer toi même ca peut être chaud, faut avoir de l'expérience pour pas tout péter ! ;D

+++ l'ami ;D
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Gadeal 245Messages postés lundi 16 juin 2014Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 7 oct. 2016 à 10:29
Je pensais le poser sur le micro ondes pendant le réchaud d'un plat
Et non le mettre dedans .. cinglé mais pas à ce point lol
No un cadeau donc un magasin dépôt j'imagine c'est eux qui on conserver la garantie donc fait que la demande :p

Nop aucun risque que je répète moi même si ya une garantie derrière ^^
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Snox5 1076Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 7 oct. 2016 à 10:38
Ouai pas bête, tiens moi au courant. ^^
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jusqu'ici ci jia fait une premiere reinitialisation en passant par "odin"
ca s'est calmé 2 jours puis recommencé
j'ai remis a zero a nouveau via paramêtre portable et ca a tenu idem 2 jours et une troisiéme fois et ca a tenu semaine enciron et vla ca recommence


ca se produit au matin et au soir essentiellement
(car la nuit je pieute ^^)
parfois après une charge ou quand je touche pas a mon portable longtemps

il suffit que je joue 10 minutes a un jeu type rpg et plus rien
Ca se produit quand l'appareil est "froid"

donc vla plus de question j'ai demandé aux frangins la facture
donc bientôt au sav

vu qu'il existe plein de logiciel sauvegarde
et quoi ... si on fais copier coller de tout les dossiers de son portable vers le pc tout simplement, ça fonctionne pas ?

---

y'avais de l'espoir dans la reinitialisation mais bon . faux espoir

l'espoir fait vivre
.. et l'attente fais mourir ... moi (sevrage lol) et mon portable se meurt seul lol :p

Je te dirais après le sav quand ca sera fait :)


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salut snox,
pas de nouvelle precise, pas eu le temps rdv emploi, rdv santé
je fait pas du portable ma priorité du coup mais ca va il est garantit un an

il y a eu quand meme des nouvelles, aprés reinitialisation jai voulu mettre une mise à jour et ca a dit echec car "javais pris les droits" pas trop compris mais cetait un truc dans le genre

jai fait la derniére mise à jour via smart switch
impecc' nickel plus de pb écran ras
j'avais de l'espoir

et là batterie à plat donc je recharge, ça fait 30 minute aisé qu'il est sur secteur et il n'est qu'a 2 % (dernière mise a jour en cause ?mise a jour marshmalow je sais pas quoi?)
:'(

actuellement je flippe car si le portable m'a dit "pas de maj car jai pris les droit", je sais pas ce qui va se passer

ca veut dire quoi prendre les droits du portable ?

c'est quand je clique 7 fois sur le truc "a propos du portable" ?
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