Microsoft Security Essentials : disparition ?

Résolu/Fermé
Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 3 oct. 2016 à 19:22
Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 10:42
Bonjour,

Voulant examiner un fichier avec ce logiciel, je découvre qu'après le clic droit sur le fichier, cet antivirus n'apparaît plus dans le menu, alors que j'ai toujours l'icône dans la barre des tâches.

Comme je suis novice, je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise manipulation.

Si vous pouviez m'aider : merci d'avance !
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5 réponses

dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 24
3 oct. 2016 à 19:33
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Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
3 oct. 2016 à 20:18
Merci dorian192 : j'y cours.

Bonne soirée !
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Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
11 oct. 2016 à 11:00
Bonjour,

La réponse à ce mystère est là : https://windowsreport.com/windows-7-kb3193414/
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extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
11 oct. 2016 à 13:18
Bonjour ,

le sujet est en discussion sur le forum de Microsoft et pour le moment il est préférable de ne pas toucher au registre :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/mse-protect_scanning/microsoft-s%c3%a9curity-essentials/925168a9-8fd0-4749-b15c-c72ff9319edf?page=1

Cordialement
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Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
16 déc. 2016 à 20:37
Bonjour,

MSE, le retour.

Sans crier gare et sans manipulation de ma part, MSE a été réinstallé récemment dans le menu contextuel (il a quand même "fugué" plusieurs semaines).

Patience et longueur de temps...

Bonne soirée !
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extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
16 déc. 2016 à 23:25
Bonsoir,

merci pour l'info ,effectivement le clic droit permet d'analyser à nouveau avec Microsoft Security Essentials .

Dans l'historique des mises à jour ,j'ai une KB3205972 qui date du 30/11/2016 .

Si besoin, la nouvelle version 4.10.0209.0 de MSE pour Windows 7 est ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5201


Cordialement
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Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
17 déc. 2016 à 13:59
Bonjour,

Merci extempor.

J'ai découvert, à l'occasion des avatars de MSE, que les voies de Microsoft sont impénétrables...

Je suis donc moins phobique des dysfonctionnements informatiques et je pratique le "wait and see".

Cordialement.
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extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745 > Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
17 déc. 2016 à 14:10
Re ,

tu as tout à fait raison pour le "Wait & see" en informatique mais marque "Résolu" si tu es content de toi et pour aider les autres dans la détresse de MSE .

;-))
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Sukawaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
18 déc. 2016 à 10:42
Bonjour,

Résolu.... pour le moment....car rien ne dit que le scénario ne va pas se reproduire ;-)

Cordialement.
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