Signaler

Impossible de réinitialiser votre PC... [Résolu]

Posez votre question JKookie 27Messages postés jeudi 20 septembre 2012Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 00:27
Bonjour, voici mon problème,

-Je n'ai plus l'interface Windows 8 (vignettes)
- Je ne peux plus faire de recherches, que ce soit dans la barre de charmes ou dans la barre de recherche qui se trouve dans explorateur de fichier
-Lorsque je démarre mon ordinateur et que j'entre mon mot de passe d'utilisateur, j'obtiens un écran noir, et je suis obligé d'aller chercher manuellement mon Bureau

Pour remédier à tous ces problèmes, j'ai donc décidé de réinitialiser mon PC, cependant ce message s'affiche "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante"
J'ai donc fais le tour dans plusieurs forums, mais je tourne en rond, et je n'arrive pas à trouver de solutions!

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Marque du PC ?
JKookie 27Messages postés jeudi 20 septembre 2012Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 18:23
C'est un COMPAQ
Répondre
Papounet17000 15769Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 18:29
Pianotes la touche F11 du clavier juste après avoir appuyé sur le bouton power jusqu'à ce qu'un menu de restauration apparaisse.
Répondre
JKookie 27Messages postés jeudi 20 septembre 2012Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 18:41
Oui c'est par là que je suis passé pour faire la réinitialisation du PC et j'ai eu ce message, j'ai même essayé de faire une restauration mais rien n'a changé
Répondre
Papounet17000 15769Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 18:49
Donc essaies de faire la réinstallation directement à partir de Windows 8.1

http://www.windows8facile.fr/windows-81-restauration-reinstallation-systeme/
Répondre
JKookie 27Messages postés jeudi 20 septembre 2012Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 19:01
Mais je ne peux pas passer par la barre de charmes car quand je clique sur "Modifier les paramètres du PC" il ne se passe rien.
Je suis donc obligé de passer par F11 au démarrage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Papounet17000

Avez-vous réinitialisé ou formaté votre PC ?

Si vous avez formaté, d'où provient votre iso de windows ?

Passez par un formatage, pensez à chercher les drivers et à les sauvegarder sur votre smartphone ou une clef usb avant tout pour éviter des drivers réseau manquants.

Divers tuto sont disponibles sur Youtube.
JKookie 27Messages postés jeudi 20 septembre 2012Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 19:07
J'ai réinitialisé mon PC (j'ai également essayé de faire une récupération, mais rien de concluant).
Répondre
VeNoMx96 170Messages postés dimanche 29 décembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 19:13
Pouvez-vous m'indiquer qu'elles étapes vous avez effectué ?
Répondre
JKookie 27Messages postés jeudi 20 septembre 2012Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 19:39
J'ai appuyé sur F11, lors du démarrage, je suis allé dans l'option "dépannage" puis "réinitialiser votre PC" et j'ai eu ce message "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante".
J'ai également essayé de faire une Restauration du système et une réparation automatique dans "options avancées", mais cela n'a rien donné non plus.
J'ai aussi essayé de faire une "restauration du système Windows" avec Recovery Manager, mais cela n'a pas marché non plus!
Répondre
VeNoMx96 170Messages postés dimanche 29 décembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 19:45
Je en vois pas d'autres option que de formater la machine, attendez les avis des autres et leurs expériences. Si personne n'a d'idée, ça sera donc indispensable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour! Mon problème est résolu! Du jour au lendemain, j'ai pu réinitialiser mon ordinateur (je ne sais pas pourquoi)! Merci tout de même pour votre aide!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !