Entrer dans un sous-formulaire via bouton (VBA Access 2010)

Résolu/Fermé
Clemysouris - 3 oct. 2016 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2016 à 22:59
Bonjour

J'ai un formulaire avec des sous-formulaires accessibles via des onglets.

J'ai un sous-formulaire "Se connecter" et un autre sous-formulaire "Créer un Compte"
Dans le sous-formulaire "Se connecter" j'ai un bouton pour créer un compte. J'aimerai qu'en appuyant dessus cela mène au sous-formulaire "Créer un Compte."

Avec Set Focus cela me sélectionne juste le libellé de l'onglet sans entrer dedans...

Voici le code :
Forms![F_Application]![Créer Compte].SetFocus

Merci par avance de votre aide

4 réponses

Hello,

en lisant ton message, sans avoir sous les yeux ta base, c difficile.

Mais, tu fais
Forms![F_Application]![Créer Compte].SetFocus


à vu de nez je dirais :
[Forms]![f_application]![creer_compte].[Form]![premier_controle].SetFocus


Et, si tu lis un peu ce forum, tu verras que JE CRIE à chaque fois que je vois cela : des espaces OU des accents dans le nom des objets et des contrôles !!!!!!!!

Donc, excuses moi, mais je vais *encore* crier ! Tu as mis dans le sous formulaire un espace *ET* un accent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas vite aller au bug....

Corriges moi cela...

A+

PS : [premier_controle] est le nom du contrôle du sous-formulaire qui attrapera le focus...

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
0
clemysouris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
5 oct. 2016 à 19:54
Merci du retour,

Cela ne marche pas j'ai du mal interprété le [premier_controle].

Voici le lien vers la BDD https://mon-partage.fr/f/7Y1htxzr/

Dans le formulaire F_Application il faudrait que le bouton créer un compte mène à l'onglet créer un compte.

Merci pour la remarque : je vais enlever touts les accents et les espaces prochainement.
0
Utilisateur anonyme > clemysouris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
6 oct. 2016 à 00:59
Je regarde cela,

et te tiens au jus cette fin de semaine.

A+
0
clemysouris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 22:03
As tu eu le temps de jeter un coup d'oeil ?
0
Utilisateur anonyme > clemysouris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
Modifié par HDU le 12/10/2016 à 22:22
bah oui, j'en ai même oublié la réponse lol
0
Bonjour
Voici un exemple de commande ouvrir un sous formulaire créer par l'aide de creation de bouton d'access depuis un formulaire


Private Sub Commande33_Click()
On Error GoTo Err_Commande33_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "S/F_Fontaines"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_Commande33_Click:
Exit Sub

Err_Commande33_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande33_Click

End Sub
0
clemysouris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 22:02
J'ai tenté mais cela ne marche pas car je dois surement mettre les mauvaises informations...
0
Utilisateur anonyme > clemysouris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 22:10
Oh put....

je t'avais oublié !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 22:23
Castours,

tu as compris comme moi, en fait, il s'agit d'un onglet, donc ceci ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 22:18
Voici la base,

cela te va ?

https://www.cjoint.com/c/FJmusxJHsri

A+
0
bonsoir
je ne peux pas ouvrir la base en mode creation
Pourquoi
Merci de ton aide
0
bonsoir
peux tu la convertir en 2007 car mon 2010 ne foctionne plus
0
Utilisateur anonyme > castours
13 oct. 2016 à 01:14
Non, car il y a des contrôles qui sont uniquement compatibles avec 2010. Donc pas possible à première vue Castours.
0
Bonjour
Ok
Merci
0
clemysouris
13 oct. 2016 à 12:18
Peux-tu le mettre sur mon-partage.fr car le lien me donne :

���Standard ACE DB�����nb` �U�gr@?��~�����1�y��0��̝c��ßF���N]�7���Y�(��`�2{6j�߱�RCP �3��y[
|*��|�
����H'��f_��Љ$�g�'D���e���F�x ��-b�T��4.0������������������������������������������������������������������������������������������������������������������
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 21:59
Tiens, voici le lien :
http://fs.ht/d9c9eda6-917e-11e6-ad20-068b54a51e61

A+
0
Clemysouris
13 oct. 2016 à 22:49
Génial et tout bête :)

Pour réusmer, iIl suffisait donc d'ajouter la ligne de code

SendKeys "{ENTER}"
0
Utilisateur anonyme > Clemysouris
13 oct. 2016 à 22:59
Ce n'est pas propre, mais cela fonctionne.

Je ne connais pas le contrôle de navigation par onglets de Access 2k13. Donc, j'ai rusé en filant le focus, et en simulant l'appui sur Enter...

A+
0