PC portable, écran qui s'éteint

Résolu/Fermé
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 3 oct. 2016 à 13:00
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 29 juin 2017 à 22:23
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon pc portable, Acer Aspire E1-771 depuis 2 jours
Tout va bien quand tout d'un coup l'écran s'éteint, mais il continu a fonctionner.
Quand il sais couper, j'ai essayer mettre un 2éme écran, mais idem sur ce 2eme, il n'affiche que la souris, alors qu'elle ne l'affiche pas sur l'écran principal.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'éteindre le pc complètement (En appuyant sur le bouton allumage) et forcé la fermeture, attendre 5 à 10 bonne minutes puis le rallumer et tout revient comme si de rien.

J'ai d'abord pensé a un problème d'écran même, mais si c le cas, il afficherait quelque chose sur un écran secondaire, non ?

fin je ne voit pas trop d'où peu venir le problème, sachant qu'il est toujours posé sur une table, que rien ne vient géner le ventilateur et qu'il n'a reçu aucun coup.

je vous laisse ma configuration, vous aurez peut-être une idée.

Acer Aspire E1-771
Windows 10 Famille
Intel HD Graphique 4000
17.3 HD + LED LCD
8 GB DDR3
Processeur : 2.40GHz - 64 bits
A voir également:

1 réponse

Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
29 juin 2017 à 22:23
N'ayant pas reçu de réaction, voici la suite des événements vu que le problème n'est toujours pas résolut au contraire.

L'écran de s'éteint pas exactement, mais uniquement l'éclairage. Quand je regarde avec une lumière extérieur, on voir que l'écran est toujours allumer.

Maintenant, ce n'est plus à l’occasion mais tout le temps !!

J'ai un affichage tout à fait correcte avec un écran externe, donc j'ai fait changer la dalle complète, ainsi que le câblage .. Résultat rien n'a changer !! les mise à jour Windows update sont faites et la dernière mise à jour d'Intel est installer.

Quelqu'un aurai une autre idée ??
0