Ordinateur qui rame sec

Résolu/Fermé
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 3 oct. 2016 à 10:36
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 18 oct. 2016 à 19:33
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordi qui traine en longueur lors de son ouverture jusqu'à l'accès au bureau ou je rentre mon MdP --> 3mn.
Ensuite , une fois le MdP rentré et validé par la touche "entréé", il met encore pas loin de 2 mns avant l'ouverture de ma page "google".
il en est de même pour l'ouverture de fichier jpg ou pdf
Je suis sous windows 10 Pro
J'ai en version payante 'pro" Avast et Malawarebytes . ces deux derniers ne trouvent aucun problème
J'ai également lancé Ccleaner et Auslogics DiskDéfrag
J'ai aussi fait un nettoyage de disque sur "C"

Une aide svp Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
16 oct. 2016 à 10:16
bonjour

Ok je recoches les MàJ sur MBAM

Effectivement il est plus rapide

Pour les partitions , aurais-tu une marche a suivre pour agrandir celle de "C". Ou modifier leur capacités

Attention je ne parle ni ne lis l'anglais dans le cas ou tu me dirigerais sur un tuto et suis novice dans les manips . Mais je suis patient.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
16 oct. 2016 à 10:16
Pardon.........Merci
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
16 oct. 2016 à 12:10
Bonjour damchag

suis novice dans les manips . Mais je suis patient

lol Tu te débrouilles très bien ;)

Pour ta demande ....

Effectivement tu peux étendre ta partition system (C:) cependant, vu ta configuration, je ne te conseillerais pas d'y toucher (une erreur de manip est vite arrivée !!! )

L'avantage d'avoir un disque partitionné, c'est de pouvoir justement mettre tes dossiers/fichiers perso ailleurs que C:\
A savoir, Windows a besoin de 20% d'espace libre pour évoluer correctement (dans ton cas il s'agirait de garder au moins 15 Go de libre).



Maintenant que ton système est stable ...

► Ce que je ferais a ta place, c'est de vérifier si dans le disque C:\ il apparait le dossier Windows.old (qui pourrait occuper entre 10 et 15 go d'espace)
→ Si c'est le cas, alors suivre ce tuto ► ICI

► Ensuite une fois cette manip terminée, je te conseillerais de réaliser une sauvegarde d'image système sur une support externe (disque dur externe par exemple) pour éventuellement restaurer cette Image en cas de dysfonctionnement ou d'instabilité importante...
→ Pour cela tu peux suivre ces explication ICI


Si quelqu'un ici souhaite te guider pour manipuler ton disque alors ... je laisse la Main :))


Note:
Windows.old= copie des fichiers de l'ancien système
Sauvegarde d'Image Système = "copie exacte" de ta partition Système

++

jm
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
16 oct. 2016 à 14:05
Re

J'ai bien Windows.old dans "C" , mais si je fais clic droit ==> Propriétés, il n'a aucun fichiers
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
18 oct. 2016 à 09:51
Salut

Ok .
"même si tu ouvres ce dossier, il est vide ?! "
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
Modifié par damchag le 18/10/2016 à 10:00
oui
0 fichier --
0--octets
Quand j'ouvre le dossier il ya deux sous dossiers
1) ProgramFiles
2) Windows
Si je veux les ouvrir je dispose pas des autorisations d'accès en lecture

voici une capture

https://www.cjoint.com/c/FJsh7OxfihD
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 18/10/2016 à 10:24
Donc tu peux faire un nettoyage disque comme tu l'ai fais précédemment avec l'option ►"Nettoyer les fichiers système" (si tu ne l'as pas déjà fais ? )

Aide ICI

Vérifier que l'option ("Précédentes installations de Windows") soit bien cochée puis OK

Contributeur sécurité
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
18 oct. 2016 à 12:17
Je vérifies, mais je l'ai déjà effectué
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
18 oct. 2016 à 12:18
Ok donc pas grand chose a faire a ce niveau ;)

Le pc tourne toujours bien ?
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
18 oct. 2016 à 12:22
viens de refaire
Dans ("Précédentes installations de Windows") il y avait 374Mo
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
18 oct. 2016 à 12:23
Il y a du mieux effectivement c'est plus agréable
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
18 oct. 2016 à 12:28
Je vais effectuer ce que tu m'as précédemment conseillé .à savoir , (Je vais être au calme cet aprem. Personne à la maison.... le top Lol )
" Pour ta demande ....

Effectivement tu peux étendre ta partition system (C:) cependant, vu ta configuration, je ne te conseillerais pas d'y toucher (une erreur de manip est vite arrivée !!! )

L'avantage d'avoir un disque partitionné, c'est de pouvoir justement mettre tes dossiers/fichiers perso ailleurs que C:\
A savoir, Windows a besoin de 20% d'espace libre pour évoluer correctement (dans ton cas il s'agirait de garder au moins 15 Go de libre).



Maintenant que ton système est stable ...

► Ce que je ferais a ta place, c'est de vérifier si dans le disque C:\ il apparait le dossier Windows.old (qui pourrait occuper entre 10 et 15 go d'espace)
→ Si c'est le cas, alors suivre ce tuto ► ICI◄

► Ensuite une fois cette manip terminée, je te conseillerais de réaliser une sauvegarde d'image système sur une support externe (disque dur externe par exemple) pour éventuellement restaurer cette Image en cas de dysfonctionnement ou d'instabilité importante...
→ Pour cela tu peux suivre ces explication ICI


Si quelqu'un ici souhaite te guider pour manipuler ton disque alors ... je laisse la Main :))


Note:
Windows.old= copie des fichiers de l'ancien système
Sauvegarde d'Image Système = "copie exacte" de ta partition Système

++
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 18/10/2016 à 19:36
Oui mais pour ma part, je ne t'ai pas parlé de ce soft (diskdefrag) :-/

Je vais t’expliquer.
Je ne mets pas en doute l'efficacité de ce programme cependant, je m'interroge concernant son installation:

Voici ce qu'il propose pendant son installation ... si on ne fait pas trop attention !!!

1er piège:


2ème piège:


► 3ème piège et plus subtile ... !!!



Si tu ne fais pas attention, on risque de se voir souvent ici ;-)

Je t'ai mis toute une liste de précautions a prendre .
Je t'invite a lire et mettre en pratique ce que tu peux .

Il y a aussi un petit programme que je t'ai proposé pour que tu puisses "t'entrainer" a éviter les pièges de ce types !

Regarde mon précédent message

► Adware Prévention (de guigui0001)
→ Voici un petit outil qui te permet d'apprendre à bien installer un programme et de connaitre certains pièges
►Télécharge Adware Prévention (de guigui0001) sur ton bureau.
►Lance-le ► clique-droit ►"exécuter en tant qu'administrateur"
►Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares.
►A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de l'installation.
► Aide → ICI◄ (Tutoriel)


Contributeur sécurité
0