Telecharger l'installeur EL CAPITAN

Résolu/Fermé
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 2 oct. 2016 à 11:17
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 2 oct. 2016 à 19:13
Bonjour,
En ce 02 octobre je me pose une question. J'ai procédé à une clean install de ElCapitan avec une clé USB en ma possession. Tout fonctionne bien, et je vais dans les jours prochains soit faire un clone, soit sauvegarder avec Time machine. Les changements annuels d'OS me cassent les pieds..car mon macbook vieillit. Je voulais télécharger l'installeur El Capitan mais je ne le trouve plus sur Apple Store.
Ma question : En vue d'une éventuelle future clean install, si je réutilise la même clé USB pour El Capitan, pourrai-je télécharger l'installeur ?

Merci de votre réponse,
Senior69
<MACBOOK PRO 2011 - config>Mac OS X (10.11.6) / Safari 10.0</config>
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2016 à 13:23
Bonjour,

Pourquoi veux-tu récupérer l'installeur de El Capitan, puisque tu as une clé USB le contenant ? je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Si un jour, tu veux réinstaller El Capitan, sur un autre disque dur, par exemple, tu démarres sur ta clé, tu vas dans le menu utilitaires/Utilitaire de disque, tu formates ton disque dur, selon la méthode, ci-dessous et, tu installes.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Si tu veux bien expliquer ce à quoi tu pensais, je suis tout ouïe.

Cordialement.

dédé
0