Récupération de mails Thunderbird sur un nouveau PC

Fermé
loloyo43 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 05:28
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 16 oct. 2016 à 08:42
Bonjour,
J'ai lu quelques articles du forum et essayé quelques recommandations mais sans succès. Je vous explique mon problème :
Il y a quelques temps mon "sympathique" colocataire m'a détruit mon PC (volontairement) mais ceci est une autre histoire. Toujours est-il que j'ai dû en acheter un autre. J'ai pu récupérer mon ancien disque dur (non touché par les dommages) et j'ai acheté un boitié pour pouvoir le connecter en usb sur mon nouvel ordi.

Je voulais donc récupérer tous mes mails (plusieurs centaines) dans mon nouvel ordi. J'ai lu qu'on pouvait copier le dossier "Mail" situé dans mon profil Thunderbird de mon ancien ordi et le coller dans le nouveau profil du nouvel ordinateur.

Quelques détails supplémentaires : après m'être renseigné sur les différences entre serveur POP3 et IMAP, j'ai configuré le nouveau profil en IMAP sachant que l'ancien était en POP3 (d'où le fait que mes mails ne soient plus sur le serveur de mon fournisseur internet). J'ai donc copier le dossier intitulé "pop.free.fr" (situé dans le dossier "Mail" de mon ancien profil Thunderbird) et l'ai collé dans le dossier "Mail" du nouveau profil (au coté d'un dossier "Local Folders"). Sur ce profil il existe aussi un dossier ImapMail où sont situés les mails que je reçois dorénavant. Toujours est-il que la manip n'a pas dû fonctionner car en redémarrant Thunderbird mes anciens mails ne sont toujours pas visibles :(.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas ou a une idée ? :)
Merci à ceux qui sont parvenu à la fin de mon pavé^^. J'espère avoir était assez clair dans ma description et pas avoir perdu tout le monde en chemin :D
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
2 oct. 2016 à 06:46
Salut,
As tu essayé de recopier ton dossier dans "Roaming" ?
1
loloyo43 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
2 oct. 2016 à 17:48
Merci pour ta réponse.
Ben en fait le dossier "Mail" se situe déjà dans Roaming :
C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default :s
0