Operating System Not Found Vaio

Fermé
Ebinrudy - 2 oct. 2016 à 01:28
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 2 oct. 2016 à 02:19
Bonjour,
Alors voilà , j'étais tranquillement sur internet quand mon Sony VAIO s'est éteint sans aucune raison.
Je le redémarre et aperçoit le fameux message "Operating Système Not Found"
J'ai donc fais quelques recherches et j'ai réussi à "démarrer" mon PC avec le bouton "assist" , je suis entré dans le "BIOS" (je crois) et , bonne nouvelle , il reconnaît mon disque dur! (Hard Disk Drive. 500GB)
Mais voilà , je ne sais toujours pas comment allumer ou formater mon PC , je n'ai aucun disque de réinstallation ou quoi que ce soit du genre , sachant que je suis un novice en informatique , je n'y connait rien et je commence vraiment à perdre patience.
C'est pourquoi j'implore ( oui , carrément) votre aide .
En vous souhaitant une bonne journée .

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
2 oct. 2016 à 02:19
Hello,

Ce message veux dire qu'il n'y a pas de système d'exploitation de trouver pour démarrer et se servir du PC. Autrement dis, le PC ne trouve pas Windows sur le disque dur.

Si le disque est détecté dans le bios, je ne pense pas à un mauvais branchements, ou au disque dur qui se serait débranché.

Fort à parier que le disque dur est endommagé donc (voir dead). La partie contenant Windows plus exactement. Cela expliquerai le fait que le PC ne puisse avoir accès à Windows.

Vérifie tout de même que le disque est bien branché.
Une fois fait allume le PC et voit si le disque dur fait un bruit normal de démarrage. En gros si ton PC fait le même bruit que d'habitude. (Tu dois entendre le disque s'allumer et faire de petit bruit normalement).
Voit ensuite si le disque dur ne fait pas un bruit saccadé de manière répété.

Si ya un bruit saccadé, tu éteint, et tu n'y touche plus, c'est surement la tête de lecture qui a un soucis, et laisser le disque allumé risquerai d'endommager le disque encore plus et donc d'effacer le reste des données.
0