Ralentissement et problème internet

Résolu/Fermé
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 30 sept. 2016 à 13:46
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 10 oct. 2016 à 14:14
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide pour des petits problèmes rencontrés sur Samsung Galaxy Tab 2 (10.1)

Ces problèmes sont tout récent, contrairement à ma tablette que j'ai depuis déjà pas mal de temps.

Le premier est le ralentissement: Quand je lance une appli, ou même je veux retourner au menu "home", ma tablette met un temps fou à se décider, comme si elle se bloquait pendant l'action, jusqu’à parfois mettre 10 minutes pour se décider.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, à l'époque j'avais lu que Ccleaner pouvait en être la cause, et je l'avais donc effacé.
Sauf que la, je n'ai plus Ccleaner depuis belle lurette, et ma tablette rame autant voir plus qu'avant!
J'ai fais le tri dans mes App, j'ai récupéré de la place, mais rien y fait...


Le deuxième problème est internet: Depuis peu, et c'est la première fois, la tablette est plus souvent déconnectée que connectée à Internet. J'ai plus ou moins le même problème sur l'ordinateur, ou depuis peu il m'annonce très souvent que le réseau est hors de porté, alors que je ne suis pas loin de la Box.
Sauf que sur la tablette c'est une erreur de connexion ou d'obtention de je ne sais plus quoi (comme par hasard, c'est au moment ou je veux savoir que la connexion internet est stable hein) , ce qui fait que je suis obligé à chaque fois de désactiver et de réactiver internet, c'est assez problématique!

C'est pourquoi je cherche de l'aide ici, au cas ou il y aurait une gentille personne qui saurait comment m'aider :')
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié par Judge_DT le 30/09/2016 à 13:51
Salut,

Pour le 1er problème... je conseillerai éventuellement une réinitialisation de la tablette histoire de nettoyer un peu le tout... parfois ça aide et rajeunit l'appareil. Cependant c'est un modèle assez ancien et qui avec l'usure perd en réactivité... (j'ai fini par troqué la mienne pour ça).

Pour le second souci... probablement la box ou la connexion qui pose souci si le problème devient récurent sur d'autres périphériques que la tablette aussi.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
2 oct. 2016 à 14:14
Merci pour la réponse rapide :)

Je sais que ça peut paraître un peu bête, mais quand on achète un jeu/ une appli sur Play Store, si je réinitialise la tablette, je peux quand même récupérer ce que j'ai acheté? (Vu le nombre de problème que j'ai déjà eu sur la tablette, je doute un peu, j'ai pas envie de repayer des trucs déjà payés !)
Je vais essayer du coup, peut être que ça résoudra le deuxième problème (j'espère peut être un peu trop)
Après ça le fait que chez moi, quand je me connecte ailleurs, ça fonctionne très bien (et ça fait même pas une semaine que le problème à commencé) et c'est que sur ma tablette (l'ordinateur avait déjà du mal depuis le début, la connexion internet est très faible ici)
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
2 oct. 2016 à 14:50
J'ai réinitialisé la tablette, pour l'instant elle a l'air un peu plus rapide que ces derniers jours, mais j'ai toujours le problème avec internet, dommage :/
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
10 oct. 2016 à 14:14
J'ai finalement plus ou moins trouvé une solution à tous ces problèmes!

J'ai réinitialisé la tablette (complètement), elle est redevenue aussi rapide qu'avant, et ça fait plaisir!

Pour internet, j'ai été sur le site de ma box, et j'ai changé le WPA qui était avec Aes et Tkip en Tkip tout court, et internet de saute plus :) C'était tout bête, mais fallait y penser!
0