Mon Mac book pro ne s'éteint plus correctement.

Fermé
Camillec - 30 sept. 2016 à 13:07
 Camillec - 1 oct. 2016 à 19:19
Bonjour,

Mon Mac book pro ne s'éteint plus normalement. Je suis donc à chaque fois obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton à droite du clavier. J'ai fait une mise à jour il y a une semaine et j'en aurais une autre à faire pour la dernière version Os mais vu que l'ordinateur ne se redémarre pas je ne peux pas faire la mise à jour. Est-ce que quelqu'un serait quoi faire ?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 oct. 2016 à 09:59
Bonjour,

Il faudrait que tu indiques la version de Mac OS X sur ton MBP.

En supposant que tu as un MBP récent, tu pourrais appliquer les recommandations données ici:
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite ou OS X 10.11 alias El Capitan

Comme tu as fait plusieurs arrêt forcé de ton Mac, je te suggère fortement d'appliquer le paragraphe "Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage" en faisant successivement les trois opérations décrites suivantes:
- Démarrage extensions désactivées
- Démarrage et réparation à partir de la partition de secours
- Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck -fy

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 oct. 2016 à 13:57
Petit correctif:
Si tu as El Capitan, il te faut aller voir ceci:
Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures
0
Bonjour,

Oui je suis sur El Capitan. J'ai suivie les instructions. Je vous tiens au courant sur ce poste si mon Mac arrive à s'éteindre normalement. Merci beaucoup en tous cas de votre aide.
0