Blocage connexion fb logiciel malveillant

Fermé
loprifeu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 19:11
loprifeu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 20:43
Bonsoir,

alors que j'utilisais fb comme à mon habitude (pas de visionnage de vidéo, je n'ai pas cliqué sur des liens...) , fb m'a demandé de me connecter à nouveau. Lors de ma tentative de connexion cette fenêtre est apparue:
"nous pensons que votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants qui diffusent du contenu indésirable sur votre compte Facebook. Nous vous guiderons à travers quelques étapes pour vous expliquer plus précisément comment analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants.
1
En savoir plus sur les logiciels malveillants
2
Télécharger l’outil de suppression de logiciels malveillants
3
Exécuter l’analyseur
4
Connexion"

J'ai voulu continuer et installer leur outil de suppression "f-secure" mais j'avoue que j'ai un peu peur de l'installer sans savoir ce que c'est.

En attendant, j'ai vidé les cache (depuis les 4 dernières semaines), puis j'ai lancé adw cleaner, puis fait une analyse avec malwarebytes_anti malware". Malwarebytes n'a noté aucun problème depuis ma dernière analyse du 11/09.

Je parviens à me connecter à fb sur mon portable. J'ai tenté de me connecter à partir d'explorer (j'utilise chrome) et le problème reste le même.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

loprifeu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 20:43
Bon après avoir tout fait (adw cleaner, malwarebytes et zhp) j'ai décidé, après lecture d'autres questions posées sur le forum), de tenter "f-secure" comme fb le proposait. Et bien, problème résolu!
0